Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Transfères clée USB interrompus !
Envoyé par: rems14

Bonjour à tous !

Je possède un lecteur mp3 Creative Zen Nano Plus, détecté comme une clée USB, fonctionnant sous USB 2.
Après avoir réinstallé linux (gentoo) manuellement, les transfères vers cette clée sont devenus plus lents que d'habitude, mais le problème le plus embêtant, c'est qu'ils finissent par s'interompre en plein transfère. La clée USB ne réponds plus, impossible de la démonter.

Je précise qu'avant de réinstaller linux tout marchait bien, et sous windows idem.

Avec la mémoire cache activée, le transfère est bien trop rapide (linux croit transférer 100 Mo en 10 secondes) et il finit par échouer quelques secondes après le début du transfère.
En clair, la mémoire cache n'a aucun effet sur ce problème.

Quelqu'un aurait-il une solution ?
Merci d'avance.

Poste le Saturday 2 September 2006 03:31:23
Répondre     Citer    
Re: Transfères clée USB interrompus !
Envoyé par: rems14

Il semble que le problème d'intéruption des transfères vienne d'un de mes ports usb 1 car quand j'ai essayé sur un autre port, le transfère s'est bien déroulé.
La lenteur du transfère était dû au mauvais branchement usb1/usb2 car je m'était mêlé les pinceaux avec tous les cables. En clair j'avais branché ma clée sur un port usb 1.

Poste le Saturday 2 September 2006 04:10:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Transfères clée USB interrompus !
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons