Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel dongle Wifi G pour Linux?
Envoyé par: GrosQuick

Bonjour,

Ne possédant pas de port PCI (Shuttle SN25P), je cherche une cle USB Wifi supportant le Wifi G et le WPA pour me connecter a mon routeur.
La cle que j'ai (Netgear WG111T) n'est pas du tout reconnue par Linux (Fedora Core 4).

Apparemment, il faut des clefs a base de chipeset atheros, mais tout les fabriquants ne donne pas la description des internes de leurs bébés.

Merci de votre aide


Poste le Thursday 17 August 2006 10:44:14
Répondre     Citer    
Re: Quel dongle Wifi G pour Linux?
Envoyé par: GrosQuick

J'ai oublié de préciser que je cherche des drivers natifs, pas question de passer par ndiswrapper!


Poste le Thursday 17 August 2006 10:45:25
Répondre     Citer    
Re: Quel dongle Wifi G pour Linux?
Envoyé par: Triangle

Les chipsets Ralink sont aussi reconnus (rt2500) mais j'encourage à la plus grande prudence avec du wifi usb car la prise en charge est encore au tout début.
J'ai tourné en rt2500 en PCMCIA (hercules) et maintenant en Intel centrino en natif (sans ndiswrapper).

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi! www.april.org

Poste le Monday 21 August 2006 13:49:47
Répondre     Citer    
Re: Quel dongle Wifi G pour Linux?
Envoyé par: pingus

Pour l'usb, il y a aussi les cartes bases sur le chipset zd1211 [zd1211.ath.cx] qui semble tres bien fonctionner.


Poste le Monday 21 August 2006 15:00:27
Répondre     Citer    
Re: Quel dongle Wifi G pour Linux?
Envoyé par: Mark Havel

D'une manière générale, le réseau en USB, c'est le mal et c'est à éviter le plus possible.

Poste le Wednesday 23 August 2006 12:23:14
Répondre     Citer    
Re: Quel dongle Wifi G pour Linux?
Envoyé par: GrosQuick

Merci pour vos réponses.

Je sais que le Wifi par l'USB c'est pas top, mais si vous connaissez des cartes PCI-Express Wifi-G 1X, je suis preneur vu que je n'ai que ça de disponible.
Pour l'instant, jen 'ai que cette possibilité.

Tcho

Poste le Wednesday 23 August 2006 18:12:02
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quel dongle Wifi G pour Linux?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons