Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Petit configuration
Envoyé par: Laurent D.

Je cherche une distrib linux pour la config suivante:
Celeron 600 MHz
156 Mo de mémoire vive
6G0 de disque dur
carte graphique intégrée
je souhaite qu'elle reconnaisse automatiquemen clés usb, disque externe sans devoir les monter
Merci d'avance

Poste le Thursday 10 August 2006 10:28:45
Répondre     Citer    
Re: Petit configuration
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
tu peux essayer mandriav 2006 le choisi juste comme gestionnaire de fenetre windows maker ou fluxbox et ça fonctionnera ( n'essaye pas KDE ou Gnome ) ensuite tu peux installer Open office et les outils dont tu as besoin
a+

Poste le Thursday 10 August 2006 17:34:40
Répondre     Citer    
Re: Petit configuration
Envoyé par: nicola

N’importe quelle distribution conviendra, à partir du moment où tu n’essaieras pas d’utiliser KDE, GNOME, Firefox, OOo et 42000 applications en même temps.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 11 August 2006 09:22:46
Répondre     Citer    
Re: Petit configuration
Envoyé par: thib8500

Avec une telle config, même KDE passe sans problème. Au pire, il faudra rajouter une barette de 256 Mo pour être vraiment à l'aise, mais c'est pas obligatoire.

Poste le Friday 11 August 2006 09:32:28
Répondre     Citer    
Re: Petit configuration
Envoyé par: Laurent D.

Merci beaucoup!
J'ai essayé Xubuntu et ça tourne plutot bien!!

Poste le Monday 14 August 2006 10:41:14
Répondre     Citer    
Re: petite config
Envoyé par: benois

Bonjour,
un modeste témoignage :
pour le fun, j'ai recyclé un vieux pentium 150 avec 16 (seize) mégas de RAM ! pour en faire une station de consultation de mon site en local (quelques dizaines de mégas ; la plus grosse page avec les photos fait 1 méga).
J'ai installé Slackware sans KDE, et comme navigateur dillo (donc environnement graphique : Blackbox avec bbkeys), plus une swap d'une quarantaine de mégas : et ça marche !:-)
Bien cordialement

Poste le Monday 14 August 2006 21:19:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Petit configuration
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons