Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Configuration minimale conseillée
Envoyé par: Tomi

Bonjour,

Je dispose d'un vieux pc sous Win98 que je vais formater car il est devenu tres instable.
Je pensais profiter de l'occasion pour tester une distribution de Linux (mandriva ou fedora par exemple), mais j'ai lu sur le site qu'il etait justement déconseillé de faire tourner Linux sur une trop vieille machine.

Ma config :
Packard Bell - pentium II
- 48Mo ram
- disque dur : 6Go


Pensez vous que je puisse faire tourner Linux là dessus ?

Si c'est le cas, sachant que je voulais formater et donc supprimer tout ce qu'il y a deja sur le PC, dois je le faire quand meme ou bien le CD de la distribution s'en chargera tout seul ?

merci

Poste le Monday 7 August 2006 23:52:51
Répondre     Citer    
Re: Configuration minimale conseillée
Envoyé par: chiron

Jette un oeil là:

[doc.ubuntu-fr.org]


Poste le Tuesday 8 August 2006 00:33:36
Répondre     Citer    
Re: Configuration minimale conseillée
Envoyé par: Tomi

Merci j'ai regardé ton lien

en gros il dit un peu comme ici qu'en dessous de 64mo de ram c'est déconseillé, avec des temps de démarrage assez longs pour les logiciels installés.

donc je prend ça pour un non ?

Poste le Tuesday 8 August 2006 12:27:46
Répondre     Citer    
Re: Configuration minimale conseillée
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Il existe des distributions spécifiques pour pc anciens et peu puissants.
Exemple: smalllinux.
Il y en a d'autres.
Normalement avec un vieux pc on n'utilise pas kde ni gnome mais d'autres gestionnaires graphiques moins gourmands.

Poste le Tuesday 8 August 2006 13:06:27
Répondre     Citer    
Re: Configuration minimale conseillée
Envoyé par: thomas debay

Bonjour,
Avec ta config, il va etre dur de faire tourner KDE ou Gnome...
Par contre, tu peux essayer XFCE, qui est assez convivial et léger.
Bien entendu, il a moins de possibilités que KDE ou Gnome (tu seras peut-être un peu décu...). L'idéal, bien entendu, est de passer à un gestionnaire de fenêtre seul, très léger, par exemple Fluxbox. Je déconseille néanmoins au début.
Au niveau de la distribution, tu peux prendre n'importe laquelle en faisant une installation légère (pas KDE, pas Gnome, c'est les deux points les plus importants), essaie de décocher tout ce dont tu n'as pas besoin, et ne lance que les services absolument nécessaires pour économiser de la RAM

Prévoie une partition de swap assez grande, au moins 128 Mo je pense, 256 ne me parait pas surdimensionné.

Et essaie de trouver un peu de RAM ! ;-)

Poste le Tuesday 8 August 2006 13:20:41
Répondre     Citer    
Re: Configuration minimale conseillée
Envoyé par: Tomi

ok, merci pour vos conseils ;-)

Poste le Tuesday 8 August 2006 14:04:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Configuration minimale conseillée
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons