Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelques Questions
Envoyé par: RaVeNdX

Bonsoir,

Voila je bien d'installer Slamd64 avec le minimum de pakages (Linux_From_Slack merci pour le tutoriel) sur un

Amd64 3800
A8n-E
Geforce 7900gt
250go hitatchi SATA

le tous avec le noyau Sata fournis.

jusqu'a present j'ai reussi a installer tous sauf une partie importante de mon matériel.

Je ne suis pas du tous familliarisé avec Linux, enfait s'est dans l'objectif de bien connaitre ce système d'exploit que je demarre de rien, mais j'ai quelques question:

Le dernier kernel en date supporte il le Nforce 4 ? (sound, ethernet, etc.) ou faut-il des driver (modules) prioritaires ? (actuellement le kernel sata fournis avec slamd64 n'a pas l'aire de le supporter) ... si oui quelqun connait-il un tutoriel sur la configuration du noyaux a adopté ?

J'ai entrevus une histoire de patch pour pouvoir installer les driver graphique Nvidia avec le kernel 2.6 ?

Merci d'avance winking smiley#%b

Poste le Friday 4 August 2006 21:55:55
Répondre     Citer    
Re: Quelques Questions
Envoyé par: chercheur

Pour savoir si ton chip ethernet est supporté sous Linux, tape lspci et dis nous quel est cette puce (il y a ethernet sur la ligne)
perso avec mon ethernet intégré a ma carte mère ça donne ça:
00:04.0 Ethernet controller: Silicon Integrated Systems [SiS] SiS900 PCI Fast Ethernet (rev 90)
et il est dans les noyaux depuis longtemps celui là...
par contre ma soeur a une carte mère en nForce 4, j'ai du lui installer son ethernet ainsi que sa vidéo intégré grace au site de nvidia, et ça n'a pas été difficile (pour le son intégré j'ai du prendre le dernier alsa aussi)
Voila le pilote nForce qui te permettra d'installer simplement ton ethernet, par contre je te conseille de déselectionner le son qu'il va aussi te proposer, ça t'évitera des soucis genre plus de son, ce serait dommage surtout si là le son fonctionne ! s'il ne fonctionne pas encore, installe le après en installant le dernier alsa et non un pilote son proprio qui s'interface pas top avec Linux....

Poste le Saturday 5 August 2006 16:05:28
Répondre     Citer    
Re: Quelques Questions
Envoyé par: chercheur

Le lien de pilote nForce que j'ai donné n'est valable que pour un Linux en version 32 bits, si tu as un Linux 64 bits c'est ici:
[www.nvidia.fr]

Poste le Saturday 5 August 2006 16:07:15
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelques Questions
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons