Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
driver
Envoyé par: jipi

Bon jour,
Je recherche les pilotes pour ma carte son de : Fujitsu Siemens Scenic ed. x86 Family 6 Model 8 Stepping 1.
Voila si ql peut m'aider

Poste le Thursday 3 August 2006 00:46:21
Répondre     Citer    
Re: driver
Envoyé par: chercheur

Salut, il faut que tu installes alsa en allant sur alsa-project.org, tu télécharges toutes les archives sauf alsa-tools (les archives sont en haut a droite sur les liens alsa-driver, alsa-lib etc etc) elles sont au format classique tar.bz2.
tu les décompresse par tar jxvf nomdelarchive
ensuite ds alsa-driver tu fais:
make uninstall && ./configure && make && make install
et ds les autres dossiers alsa:
make clean && ./configure && make && make install
après quoi tu redemarrer le PC (trop de prob pr réinitialiser alsa sans reboot...) et tu tapes en root alsaconf
normalement il va te détecter et configurer tout seul ta carte son...lis bien le nom que alsaconf va te donner quand même on sait jamais ça peut servir !
j'ai fait comme cela pour détecter et configurer le son intégré d'une carte mère K8NF4G-SATA2, résultat parfait...(en plus avec le paquet alsa-oss tu pourras lancer des appli. genre skype qui normalement entrent en conflit car voulant oss et pas alsa, c'est "l'émulation oss" qui permet cela, en lançant "aoss skype" par exemple ;-) je m'en sert c'est génial pour skype et aussi pour firefox !!!)
amuse toi bien ^^D-*

Poste le Thursday 3 August 2006 15:12:11
Répondre     Citer    
Re: driver
Envoyé par: chercheur

Oublié de précisé que grace a cet alsa en versio 1.0.11 du site alsa-project, plus de cartes son sont détectés, dont la mienne qui ne l'était pas avec l'alsa d'origine de mandriva 2006 ;-)

Poste le Thursday 3 August 2006 15:13:48
Répondre     Citer    
Re: driver
Envoyé par: jipi

Merci beaucoup pour cette info riche de renseignement, mais finalement j'ai trouvé mon driver en allant sur un site de Fujitsu Siemens, après maintes recherches, malheureusement j'avait chargé auparavant un driver qui n'était pas le bon est depuis cette installation mon PC affiche ce message au démarage :
> IMPPOSSIBLE DE TROUVER UN GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE QUI POURRAIT ETRE NECESSAIRE A L EXECUTION DE WINDOWS OU D UNE APPLICATION WINDOWS.

> LA BASE DE REGISTRE WINDOWS OU LE FICHIER SYSTEM.INI Y FONT REFERENCE, MAIS LE FICHIER PERIPHERIQUE N EXISTE PLUS.

> SI VOUS AVEZ SUPPRIMER CE FICHIER INTENTIONNELLEMENT, ESSAYER DE DESINSTALLER L APPLICATION ASSOCIEE EN UTILISANT SON PROGRAMME D INSTALATION/ DE DESINSTALATION.

> SI VOUS VOULEZ CONTINUER A UTILISER L APPLICATION ASSOCIER A CE FICHIER, ESSAYER DE LA REINSTALLER POUR AJOUTER LE FICHIER MANQUANT.

> es488win.386

> APPUYER SUR UNE TOUCHE POUR CONTINUER.

Voila mon problème maintenant, et impossible de désinstaller ce driver, alors je l'ai supprimer, mais cela ne change rien, toujour ce fichu message au demarrage????

Poste le Friday 4 August 2006 19:49:56
Répondre     Citer    
Re: driver
Envoyé par: AlSim

... Tu es sur un forum qui parle de GNU/Linux. GNU/Linux est un système d'exploitation différent de Windows. Nous ne pourrons pas t'aider, car nous pensions que tu cherchais des pilotes pour Linux.

[catwell.info]

Poste le Friday 4 August 2006 19:53:24
Répondre     Citer    
Re: driver
Envoyé par: chercheur

Bonjour AlSim
j'allais le dire :-))

Poste le Friday 4 August 2006 21:09:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
driver
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons