Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Que faites vous de votre vieux matériel? [écologie]
Envoyé par: AlainLyon

J'ai en ma possession une vieille unité centrale (8 M de Ram avec un Windows 3.1 et un disque dur de 300M) une imprimante HP Deskjet 520 qui ne fonctionne plus très bien et je ne sais pas quoi en faire. Connaissez vous un moyen de recycler le vieux matériel (par exemple par don à une association qui le retape ou une autre solution)? Il y a bien les déchetteries mais je souhaite ne pas y avoir recours car je sais que par chez moi rien n'est vraiment prévu pour recycler le matériel informatique.

Poste le Monday 17 July 2006 05:33:16
Répondre     Citer    
Re: [Écologie] Que faites-vous de votre vieux matériel ?
Envoyé par: nicola

Je garde mon vieux matériel, ne sachant pas non plus quoi en faire. Je sais que, bien souvent, le recyclage se passe en Chine…

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 17 July 2006 08:23:14
Répondre     Citer    
Re: [Écologie] Que faites-vous de votre vieux matériel ?
Envoyé par: titain

salut, ma première unité centrale est parti dans un magasin d'occasion à quelques kilomêtres de chez moi et le reste du matériel que j'ai renouvelé depuis ( carte mère, carte graphique et disques dur ) se trouve recyclé en d'autres unités centrale pour certains de mes proches qui débutent en informatique à leurs domiciles, gràce à celà, pour certains directement sous linux.

Poste le Monday 17 July 2006 08:58:54
Répondre     Citer    
Re: Que faites vous de votre vieux matériel? [écologie]
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
je garde ce qui peut encore servir, sinon le reste va à la decheterie du coin ou il ont espace recuperation materiel informatique .
a+

Poste le Monday 17 July 2006 12:52:49
Répondre     Citer    
Re: Que faites vous de votre vieux matériel? [écologie]

l'ecole de ton village ou de ton quartier serait peut-etre ravi de recuperer une machine de plus. tu installe une tres legere distribution linux et hop. il seront surement ravi d'avoir un ordinateur supplementaire et ça te permet d'aborder le sujet des logiciels libre avec le corps enseignant

Poste le Friday 18 August 2006 10:50:08
Répondre     Citer    
Re: [Écologie] Que faites-vous de votre vieux matériel ?
Envoyé par: nicola

Citation
nonodegarrigouille
ça te permet d'aborder le sujet des logiciels libre avec le corps enseignant

Qui en général, s’en tape pas mal.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 18 August 2006 12:24:11
Répondre     Citer    
Re: Que faites vous de votre vieux matériel? [écologie]
Envoyé par: bibilit

En général, j'en fais profiter mes connaissances qui ne peuvent pas, ou ne veulent pas investir pour des configurations neuves.

Un Pentium 1 permet encore de surfer sur internet, les P2 et P3 peuvent rendre de grands services.

Ma femme est enseignante et son école n'avait qu'un pentium 1 à lui proposer, j'ai trouvé un pentium 2 aux encombrants, remis un disque dur, un lecteur de cd-rom ( manquants ) et un peu de mémoire et elle est super contente.

Par contre, c'est vrai que que les configs en dessous du pentium...ça n'intéresse pas grand monde, à part des collectionneurs :

[www.silicium.org]

Poste le Friday 18 August 2006 16:40:54
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Que faites vous de votre vieux matériel? [écologie]
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons