Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
formater un DD avec ultimate bootcd
Envoyé par: JSG

bonjour,
comment utiliser ultimate bootcd pour rendre à un dd de 40go (partitionné au fil du temps avec diverses distribs) , son format d'origine...
merci d'avance
JSG (?)

Poste le Friday 14 July 2006 07:25:19
Répondre     Citer    
Re: formater un DD avec ultimate bootcd
Envoyé par: nicola

Lis la documentation d’Ultimate Boot CD ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 14 July 2006 10:10:51
Répondre     Citer    
Re: formater un DD avec ultimate bootcd
Envoyé par: JSG

oui, pour me dire ça , je n'y avait pas pensé.... par contre pour la lire faudrait-il encore que je la trouve et ce que j'aimerais par dessus tout c'est qu'elle soit en français...
jsg.

Poste le Friday 14 July 2006 11:37:50
Répondre     Citer    
Re: formater un DD avec ultimate bootcd
Envoyé par: nicola

Peut-être qu’Ultimate Boot CD est en anglais, et dans ce cas tu es encore dans la panade.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 14 July 2006 12:35:48
Répondre     Citer    
Re: formater un DD avec ultimate bootcd
Envoyé par: AlSim

Son format d'origine ? Tu veux dire non formaté ? J'ai peur que ce soit infaisable ...
Si tu veux simplement le rendre prêt à l'installation d'un OS, tu n'as qu'à prendre n'importe quel partitionneur, créer une nouvelle table des partitions contenant une unique partition fat32 et formater, puis à la limite effacer le MBR.

[catwell.info]

Poste le Friday 14 July 2006 12:40:14
Répondre     Citer    
Re: formater un DD avec ultimate bootcd
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
une simple disquette boot 98 avec fdisk (dispo sur mon site [perso.numericable.fr] menu ausecours)
tu charges le fichier tu le lances pour creer la disquette.
tu boot dessus a l'invite a: tu tapes fdisk et dans le menu de fdisk supprimer toutes les partitions dos et non dos et voila .
a+

Poste le Friday 14 July 2006 15:45:21
Répondre     Citer    
Re: formater un DD avec ultimate bootcd
Envoyé par: JSG

Oui, merci Alsim, ça doit être ça car mon fournisseur me l'a déjà fait.. en fait à force d'installer des distribs dif. j'en arrive a avoir plein de partitions (enfin 10 ou 12) pour l'instant, mais je dispose de qtparted sur un cd (system rescue-cd).
En fait pour l'instant j'ai réinstallé openSUSE 10.1 qui m'a compresse (sans les faire disparaitre des partitions existantes en effaçant leur contenu) ça fait désordre....en en créant 2 ou trois autres pour elle.
merci encore.



Poste le Friday 14 July 2006 15:54:59
Répondre     Citer    
Re: formater un DD avec ultimate bootcd
Envoyé par: JSG

"
Citation
jeanbi
bonjour,
une simple disquette boot 98 avec fdisk (dispo sur
mon site menu ausecours)
tu charges le fichier tu le lances pour creer la
disquette."

Ah ! un grand merci c'est fait & sans bavures avec gdisk.... & moi qui me prenait la tête avec des trucs pas possibles , il faut dire aussi que fdisk je connaissais avec w98 & là ça ne marchait pas pour linux, mais avec votre re boot spécial de course c'est formidable.
merci encore , ce système mérite d'être diffusé pour des curieux qui veulent connaitre des sys différents de w..

encore merci.
JSG

Poste le Saturday 15 July 2006 08:36:53
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
formater un DD avec ultimate bootcd
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons