Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
reconnaissance du matos???
Envoyé par: Petit Penguoin

Bonjour,

je m'intérroge sur le fait que certaines distributions reconnaissent sans pb mon ordi en particulier parrapport au serveur x alors que d'autres non. Y a -t-il un moyen d'améliorer cette reconnaissance? Par exemple sous pclinuxos je n'ai aucun pb mais sous frugalware ou vlos je ne peux rien faire.
a+ et merci si vous avez une réponse
Petit Penguion

Poste le Monday 26 June 2006 22:09:54
Répondre     Citer    
Re: reconnaissance du matos???
Envoyé par: thomas debay

Il y a surement de nombreux paramètres qui entrent en jeu dans la détection automatique du matériel.
A mon avis les options de compilation du noyau doivent etre très importantes, et puisque le noyau n'est pas le même sur toutes les distributions, c'est normal qu'elles ne detectent pas toute le matériel de la même manière.
Par contre, tout matériel qui fonctionne sur un Linux doit fonctionner sur tous les Linux ! Cela demande parfois des efforts (recompilation du noyau, installation de logiciels et pilotes spécifiques, etc.), mais en principe cela est possible (si je ne me trompe pas)....

Poste le Tuesday 27 June 2006 13:53:49
Répondre     Citer    
Re: reconnaissance du matos???
Envoyé par: Mark Havel

Si c'est possible sous une distribution, il n'y a aucune raison que cela ne le soit pas avec une autre. Après, ça dépend surtout des choix de noyaux puis des choix de modules joints avec le noyau, sans compter les outils de détection du matériel pour tenter de charger les bons modules et donc avoir les bons drivers pour le matériel.

Poste le Friday 30 June 2006 00:30:16
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
reconnaissance du matos???
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons