Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Créer une partition NTFS depuis linux
Envoyé par: Florian_88

Voila j'ai installer linux la semaine passer et j'ai partitionner tout mon disque pour linux ( dsl je connais pas c'est quoi comme systeme de fichier ) mais aprés mur reflexion je voudrai recréer une petite partition en NTFS pour installer un Windows et un jeu mais je ne vois pas trop comment faire. Donc qu'elles sont les outils auquels j'ai besoin ( j'utilise Fedora Core 5 si ca peut etre utile ) et en gros comment faire.

Poste le Monday 12 June 2006 20:33:18
Répondre     Citer    
Re: Créer une partition NTFS depuis linux
Envoyé par: huji

Hmm... Je ne PENSE pas que linux sache deja formater du ntfs... (a verifier j'ai entendu dire que mandrake...)
Sinon utiliser un truc du genre ultimate boot, qui est en faite un cd bootable avec plein d outils d'administration.
Sinon... En dernier recours, je dirai de mettre le disque en slave sur un ordi avec windob et utiliser partition magic ou un truc du genre. (Ca ca marche c sur.)

Poste le Monday 12 June 2006 23:00:35
Répondre     Citer    
Re: Créer une partition NTFS depuis linux
Envoyé par: menelrandir

Une autre solution consiste a créé une partition FAT et à la reformaté en NTFS lors de l'installation de windows, ou même après, il me semble qu'XP peut "convertir" des partitions FAT en NTFS en conservant les données (après je ne sais pas si c'est fait de manière très propre, ni si c'est possible sur la partition système).

Poste le Tuesday 13 June 2006 16:06:34
Répondre     Citer    
Re: Créer une partition NTFS depuis linux
Envoyé par: Nab

Apparemment, ce serait possible avec Parted (l'info vient du site de Gparted) : [gparted.sourceforge.net]

Je n'ai pas essayé, mais c'est sensé marcher.


Sinon, n'oublie pas que l'installeur de win "bouffe" grub ou lilo. Tu devra faire une rescue pour réinstaller grub/lilo après l'install de win.


Kenavo !

Poste le Wednesday 14 June 2006 14:35:47
Répondre     Citer    
Re: Créer une partition NTFS depuis linux
Envoyé par: huji

Bouarf en effet parted ca marche... je taime Nab smiling smiley

Poste le Friday 16 June 2006 21:14:09
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Créer une partition NTFS depuis linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons