Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ça recommence à planter...
Envoyé par: Naitsirhc

Bonsoir,

J'ai l'environnement mandriva 10.2

Historique :

J'avais un problème : je bossais avec openofficewrite par exemple, le lassant quelques minutes et y revenant, je cliquais sur enregistrer ou autre et voila qu'il fermait sans rien sauvegarder...et plus moyen d'ouvrir openoffice de nouveau...obliger de redémarrer l'ordi pour continuer mon travail...:-/

J'ai donc décrit ce pb et on m'a conseillé de faire un memtest...qui a détecté pas mal d'erreurs en 3, 4 heures. On m'a alors dit que c'était certainement la RAM qui était déficiente.

J'ai donc acheté une béquille à ma RAM : j'ai gardé ma 512Mo et j'ai ajouté sur la carte mère une 250Mo à côté.

Pas de bol (?), ça recommence et même en pire puisque maintenant, ça s'arrête même quand je suis en train d'écrire !!! Au secours ! :##

Voilà, si vous avez une idée...ce sera pas de refus !:-)

Poste le Thursday 4 May 2006 21:47:56
Répondre     Citer    
Re: Ça recommence à planter...

Il faut enlever la barette de RAM défectueuse et ça pourrait même être la carte mère ou le chipset ?-( ...

En fait je suggère d'acheter une barrette RAM neuve de bonne qualité (donc pas de noname pas chère). Il y a des sites dédiés au matériel qui testent les barrettes de RAM.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 4 May 2006 21:51:18
Répondre     Citer    
Re: Ça recommence à planter...
Envoyé par: Naitsirhc

Ok je vais me renseigner en espérant que ce n'est pas la carte mère...:-/

Au fait, on ne peut pas la tester ?

Poste le Thursday 4 May 2006 22:01:30
Répondre     Citer    
Re: Ça recommence à planter...

Si memtest trouve des erreurs, c'est souvent la RAM qui est en cause. Celà étant, si ta machine est agée, poussièreuse, obsolète, etc... tu pourrais envisager d'en changer. Je veux dire par là que les composants des machines sont, me semblent-ils, conçus et assemblés pour durer 3 ou 4 ans, pas plus. Au delà, tu fais des paris, et tu pourrais avoir à changer la carte graphique dans 3 mois, etc...

Il parait aussi qu'une alimentation déficiente pourrait produire ce genre de symptôme, mais j'imagine que memtest a raison, donc essaye de changer la RAM. Ne laisse surtout pas une vielle barette de RAM défectueuse dans la machine.

Les sites dédiés au matériel sont bien plus propices à ces discussions....


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Thursday 4 May 2006 22:06:23
Répondre     Citer    
Re: Ça recommence à planter...
Envoyé par: Naitsirhc

Ok j'y surfe de suite avec ma ram défectueuse....;-) merci

Poste le Thursday 4 May 2006 22:26:23
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ça recommence à planter...
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons