Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème de configuration reseau wifi
Envoyé par: Nomios

Bonjour,
Cela fait une semaine que j'essaie de configurer une carte wifi pcmcia linksys WPC11 sur mon ordi portable sur mandriva 2006 (avec KDE) pour qu'elle marche avec mon routeur dchp d-link.
J'ai essayé d'installer le driver windows, je reconnais le reseau, mais à un mètre du routeur il me m'affiche une seule barre rouge de qualité de transmission et je ne n'arrive pas à me connecter au reseau...
J'ai essayé aussi les explications de linksys mais rien n'y fait :-/ :-(
s'il vous plait aidez moi je ne sais plus quoi faire...
Merci

Poste le Saturday 29 April 2006 22:14:09
Répondre     Citer    
Re: problème de configuration reseau wifi
Envoyé par: excalibur

Bonjour,
Regarde sur le site internet de Linksys s'ils n'auraient pas developpé un pilote linux pour ta carte.
Sinon regarde sur les forums de mandriva et pose ta question.As tu un portable ou un fixe ?
D'après mon experience perso je n'ai jamais pu installer correctement un pilote wifi sur mon portable.

As tu verifié avec les outils clasiques la config de ta carte :
essaies les comandes suivantes en console et ecris nous les repônses obtenues pour :
iwconfig et lsmod

Poste le Wednesday 3 May 2006 14:49:35
Répondre     Citer    
Re: problème de configuration reseau wifi
Envoyé par: Nab

Salut !

Drôle de problème... si le suvi de la qualité du réseau est là, ne derais-tu pas être connecté ??

Car chez moi, j'ai sur deux portables du wifi , malheureusement pour l'instant via Ndiswrapper. Sur les deux, la qualité du réseau n'es pas détecté, et NetApplet m'affiche aussi une seule barre rouge.

Mais le réseau passe très bien, je monte facilement a 2,3mo/sec (débit de la connection internet du modem/routeur)...


sinon, comme dit, regarde ce que te dis iwconfig, ça aidera peut-être a voir d'ou vient le problème...


Autre chose : le routeur, il route quoi ? une connection iternet, un réseau local, les deux ? Car ça m'a bien l'aire d'être un problème de configuration du réseau, plutôt que du pilote de ta carte WiFi...


voilàvoilà...

Poste le Thursday 4 May 2006 19:37:05
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème de configuration reseau wifi
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons