Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
problème d'accés
Envoyé par: peter835

Bonjour,

Je suis sous linux depuis peu et je voudrais pouvoir accéder et modifier mes fichier qui sont sur un autre disque dur en NTFS mais on ne peut que les modifier si le disque dur et en FAT32 et je voudrais savoir si je peu juste changer mon disque dur de NTFS à FAT32 sans perdre toutes mes données

Merci d'avance.

Poste le Wednesday 26 April 2006 19:37:24
Répondre     Citer    
Re: problème d'accés
Envoyé par: pingus

Citation
peter835
je voudrais savoir si je peu juste changer mon disque dur de NTFS à FAT32 sans perdre toutes mes données

non, tu ne peux pas

Citation
peter835
Je suis sous linux depuis peu et je voudrais pouvoir accéder et modifier mes fichier qui sont sur un autre disque dur en NTFS mais on ne peut que les modifier

Avec les nouveaux noyaux, normalement on peut maintenant. Compiles toi un noyau avec les bonnes options (cherche dans la doc comment activé l'ecriture sur NTFS)...

Poste le Wednesday 26 April 2006 19:41:49
Répondre     Citer    
Re: problème d'accés

Une alternative, avec un noyau récent (2.6.15 ou 2.6.16) c'est de monter son système de fichiers Windowsien en NTFS. Il y a eu plein de discussions récentes dans les forums à ce sujet. Il est indispensable d'avoir un noyau récent.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 26 April 2006 19:42:27
Répondre     Citer    
Re: problème d'accés
Envoyé par: peter835

Et tu connais un forum où il y a un poste où tous est éxpliqué pour compiler un noyau qui puisse activé l'écriture sur les disques NTFS

Poste le Wednesday 26 April 2006 19:44:25
Répondre     Citer    
Re: problème d'accés
Envoyé par: pingus

Pour compiler le noyau:

[lea-linux.org]#

Récupère une version => 2.6.15 comme le dit Basile.
Ensuite, dans l'étape
make menuconfig

File systems -->
DOS/FAT/NT Filesystems -->
Actives (en te placant dessus avec le curseur, et en appuyant sur la barre d'espace):
<M> NTFS file system support
[*] NTFS write support

Je n'ai pas testé, n'ayant pas de partitions sous ce format, mais a priori, ca doit etre ca...

Bonne chance

Poste le Wednesday 26 April 2006 20:07:43
Répondre     Citer    
Re: problème d'accés
Envoyé par: Maître Poireau

Citation
pingus
peter835 a écrit :je voudrais savoir si je peu
juste changer mon disque dur de NTFS à FAT32 sans
perdre toutes mes données

non, tu ne peux pas

Oh si tu peux ! À l'époque ou j'ai migré sous linux (il y a un an et demi) j'avais fait cette opération sous Windows avec Partition Magic 8.

Poste le Thursday 27 April 2006 02:50:21
Répondre     Citer    
Re: problème d'accés
Envoyé par: Maître Poireau

Et j'ai reconseillé la même opération à une connaissance qui voulait migrer également. Elle a fait ça la semaine dernière, avec succès.

Poste le Thursday 27 April 2006 02:51:48
Répondre     Citer    
Re: problème d'accés
Envoyé par: Nab

Citation
pingus
Pour compiler le noyau:

#

Récupère une version => 2.6.15 comme le dit
Basile.
Ensuite, dans l'étape
make menuconfig

File systems -->
DOS/FAT/NT Filesystems -->
Actives (en te placant dessus avec le curseur, et
en appuyant sur la barre d'espace):
<M> NTFS file system support
[*] NTFS write support

Je n'ai pas testé, n'ayant pas de partitions sous
ce format, mais a priori, ca doit etre ca...

Bonne chance

Heu...

Chez moi, j'ai aussi une partition NTFS, et j'ai essayé de recompiler le noyau 2.6.15 avec le supprort en écriture du NTFS.

Tout c'est bien pasé, sauf que... Je ne peut toujours pas écrire en NTFS, même en montant la partition en rw ^^


Je ne sais pas si j'ai fait une erreur (je ne croit pas, mais je ne suis pas expert, moi ^^), mais rien n'y fait ^^


Alors...


Bon, comme il y a un nouveau kernel, je vais réessayer, avec un peu de chance ?
Enfin ^^ c'est reparti pour 2 heures de configuration ! yawning smiley)

Poste le Sunday 30 April 2006 03:15:50
Répondre     Citer    
Re: problème d'accés
Envoyé par: peter835

Et il n'y a pas de logiciel sous linux qui permet de transformer un disque NTFS en Fat32???

Poste le Tuesday 2 May 2006 21:24:10
Répondre     Citer    
Re: problème d'accés
Envoyé par: pingus

Citation
Maître Poireau
Oh si tu peux ! À l'époque ou j'ai migré sous linux (il y a un an et demi) j'avais fait cette opération sous Windows avec Partition Magic 8.

Au temps pour moi. Incroyable ça !

Citation
Nab
Heu...

Chez moi, j'ai aussi une partition NTFS, et j'ai essayé de recompiler le noyau 2.6.15 avec le supprort en écriture du NTFS.

Tout c'est bien pasé, sauf que... Je ne peut toujours pas écrire en NTFS, même en montant la partition en rw ^^

Ah ? perso, n'ayant pas de partition utilisant ce format, je n'ai pas pu testé. Ce que je disais dans l'autre message, c'est juste en éditant le makefile du noyau. Maintenant, si ça marche pas...


Poste le Tuesday 2 May 2006 23:34:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
problème d'accés
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons