Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Changer paramètres powerplay définitivement
Envoyé par: Rémi G.

Bonjour!
Je ne supporte pas le bruit de ventilateur de ma X7OO sur mon portable et j'utilise donc powerplay pour réduire la fréquence de fonctionnement de ma carte.

Même si le ventilateur continue à fonctionner de temps en temps, il tourne moins vite et laisse un peu de répis à mes oreilles!

Seulement j'aimerais que ces changements soient définitif afin de ne pas avoir à le faire au démarrage à chaque fois. J'ai donc essayé ceci :
roswel@perso-acer8101:~$ sudo aticonfig --set-powerstate=1 --effective=startup
Using /etc/X11/xorg.conf
Error: Can't change option 'PowerState' for future sessions.
aticonfig: checking command options failed.

Cela signifie-t-il qu'il n'est pas possible de mettre mon choix par défaut?
Si oui, comment insérer un petit scrip au démarrage pour ne plus avoir à taper cette commande ("sudo aticonfig --set-powerstate=1")?

Merci d'avance.

Poste le Monday 24 April 2006 16:44:10
Répondre     Citer    
Re: Changer paramètres powerplay définitivement
Envoyé par: diancech

Citation
Rémi G.
Cela signifie-t-il qu'il n'est pas possible de mettre mon choix par défaut?

Si ça doit être possible il faudrait savoir ce que modifie "ati-config". Si il ajoute quelque chose au xorg.conf, ou si il modifie un autre paramètre par exemple dans /proc. En gros il faudrait savoir quelle action est effectuée par "ati-config" (en l'éditant si c'est un script shell, ou en cherchant avec google ou autres si c'est un binaire).

Citation
Rémi G.
Si oui, comment insérer un petit scrip au démarrage pour ne plus avoir à taper cette commande ("sudo aticonfig --set-powerstate=1")?

Cela peut servir de solution temporaire (ou permanente) tant que l'on as pas de réponse au problème que je cites au dessus.

Par contre la méthode pour ajouter ce script au démarrage de la machine dépend de ta distribution.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 24 April 2006 19:03:37
Répondre     Citer    
Re: Changer paramètres powerplay définitivement
Envoyé par: Rémi G.

Re!

Je viens de trouver ce que modifiait la commande "sudo aticonfig --set-powerstate=1". Cela change une option de la section device de mon xorg :
Section "Device"
	Identifier  "ATI Graphics Adapter 0"
	Driver      "fglrx"
	Option	    "(null)"
	Option	    "PowerState" "1"
	BusID       "PCI:1:0:0"
EndSection
Et pourtant quand je redémarre, mon xorg.conf est toujours le même mais la carte est à nouveau dans son mode par défaut (paramètre "3") c'est-à-dire la plus performante possible :-(

Il semble donc impossible de rendre ces réglages définitifs...

Donc si je veux mettre un script au démarrage, il faut que je le rajoute dans le répertoire "/etc/rc6/" (ce n'est qu'une suposition, je ne connais rien à la procédure de démarrage de linux)? Ma distribution est Ubuntu Dapper bêta.

Poste le Monday 24 April 2006 20:44:17
Répondre     Citer    
Re: Changer paramètres powerplay définitivement
Envoyé par: diancech

Si c'est comme sur debian pour ubuntu, il faut que tu face ton script comme un service tu le mets dans /etc/init.d puis tu l'ajoutes à ton niveau de démarrage graphique (le 2 je pense mais c'est peut être un autre) avec la commande "update-rc.d" (de mémoire).

A moins qu'il n'existe un lanceur de script "local" comme sous gentoo.

;-)

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Monday 24 April 2006 22:44:06
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Changer paramètres powerplay définitivement
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons