Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
modem usb
Envoyé par: Petit Penguoin

bonjour,

est ce que quelqu'un connait les références d'un modem bas débit (téléphone classique) à prise usb compatible linux?

Il me le faut en usb car tous mes ordis ont des prises usb et pas forcément des ports séries!! Vivement que la compatibilité du matos progresse encore plus.;-)
merci
a+
Petit Penguoin :ange:

Poste le Wednesday 19 April 2006 17:08:56
Répondre     Citer    
Re: modem usb

Il faut faire attention, car même dans la même référence commerciale, on peut avoir des puces différentes... (et incompatibles vis à vis de linux).

En particulier, je crois qu'il y aurait une norme USB pour les modems (peut-être appellée ACM) qui n'est pas très suivie par les fournisseurs de modems USB.

Tout ça est de mémoire, quand il y a plusieurs années je m'étais préoccupé de la chose.... et je me souviens avoir eu des surprises désagréables... et je crois que je suis allé vers du modem PCMCIA

Un conseil pratique: acheter un modem USB qu'on pourra renvoyer s'il ne convient pas. Peut-être qu'il est utile d'emporter son ordinateur portable dans le magasin pour essayer.

Par contre, racontez nous vos essais; je suis sûr que ça interessera certains.

Bon courage


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Wednesday 19 April 2006 19:55:26
Répondre     Citer    
Re: modem linux
Envoyé par: Petit Penguoin

bonjour,

est ce que quelqu'un sait si la prochaine ubuntu reconnaitra mieux les modem interne bas débit?
a+
Petit Penguoin
NB: c'est le truc le plus chiant lors des migrations

Poste le Tuesday 25 April 2006 08:43:07
Répondre     Citer    
Re: modem linux
Envoyé par: nicola

Aucune idée, ces modems sont en fait souvent de faux modems, en ce sens qu’ils nécessitent un système d’exploitation spécifique pour marcher. Je te laisse deviner lequel. Normalement un modem marche tout seul.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 25 April 2006 13:28:19
Répondre     Citer    
Re: modem linux
Envoyé par: laurent18

Oui effectivement, ce sont des winmodem et tu auras la plus grosse des difficultés à la faire fonctionner à quelques exception près...cherche sur le net voire dans Lea-linux...

Par contre, aucun soucis avec un modem externe sur port COM ( attends les vide-grenier, j'ai acheté le mien pour 5 euros !)

A+

Laurent

Poste le Tuesday 25 April 2006 20:13:30
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
modem usb
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons