Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
petite config quelle version choisir
Envoyé par: riskassassin

voila j'aimerais installer linux sur un vieux portable
un pentium celeron 548 MHz
avec 4 mo de ram
le DD fait 5 GO mais je peux en trouver un plus gros peut etre

donc ma question quelle version choisir
c'est pour aller sur le net utiliser une messagerie instantanee et ecouter de la musique et regarder des video si possible
sinon juste le net

Poste le Sunday 16 April 2006 22:25:22
Répondre     Citer    
Re: petite config quelle version choisir
Envoyé par: nicola

4 mégos de RAM, tu es sûr de ne pas confondre avec la quantité de RAM de la carte graphique ?
Je pense que n’importe quelle distribution moderne passera avec un gestionnaire de fenêtres léger et pas trop de mastodontes comme OOo, KDE ou GNOME.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 16 April 2006 22:29:10
Répondre     Citer    
Re: petite config quelle version choisir
Envoyé par: riskassassin

haaaaaaaaa non desole ma touche a pas marche
vraiment desole c est 64 MO DE RAM

Poste le Sunday 16 April 2006 22:31:16
Répondre     Citer    
Re: petite config quelle version choisir
Envoyé par: nicola

Trouve quand même une barrette de 128 ou de 64 de plus, ça ne sera pas de trop.

P.S. : Les accents, les capitales, les apostrophes et la ponctuation ne sont pas facultatifs.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 16 April 2006 22:33:12
Répondre     Citer    
Re: petite config quelle version choisir
Envoyé par: riskassassin

je suis desolé mais j'ai un probléme avec les accents je ne sais pas lesquels ils faut mettre.
c'est un probleme j'y peux rien j'ai beau me forcer je les confonds.
et pour le reste desolé je suis un peu pressé.
mais merci pour le renseignement.

Poste le Sunday 16 April 2006 22:41:43
Répondre     Citer    
Re: petite config quelle version choisir

je conseille moi aussi d'ajouter si possible de la RAM.

Mais je conseille surtout de prendre le temps de lire un bon livre sur Linux.

Apprendre linux en vaut la peine, mais prend du temps. Et connaitre le langage de commande est à mon avis indispensable.

Pour la distribution, on pourrait essayer ubuntu par exemple, ou mandriva récente. Je ne connais ni l'un ni l'autre, car j'utilise Debian.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 16 April 2006 23:17:59
Répondre     Citer    
Re: petite config quelle version choisir
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
sur ce genre de portable il faut rajouter 64 mo sinon l'installation a du mal a ce faire.
Ensuite tu peux installer une mandriva 2006 mais il ne faut pas pe,ser utiliser gnome ou KDE il faut ce rabattre sur Fluxbox, winmaker, E17 par exemple.
le choix doit etre fait au moment de l'instalation choix des paquets .
Je l'ai fait sur un portable avec 128 mo sur le dd de 4 giga j'ai installer 98 et mandriva et ça fonctionne au poil.
a+

Poste le Monday 17 April 2006 11:01:23
Répondre     Citer    
Re: petite config quelle version choisir
Envoyé par: phenix

C'est vrais 64Mo de ram sont en peu faibles pour les distributions actuelles, si tu ne peux pas en rajouter essaye un vielle debian-2.2 ou une veille slackware-8.0.


$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Monday 17 April 2006 21:37:23
Répondre     Citer    
Re: petite config quelle version choisir

Sinon, on peut apprendre à utiliser Linux en ligne de commande sur un tel petit PC de 64Mo de RAM. Et c'est déjà beaucoup. Une fois familiarisé avec la ligne de commande, on peut se risquer à démarrer X11 avec un client très léger, comme par exemple un petit gestionnaire de fenêtre comme wm2 ou jwm dans lequel on lance quelques xterms et peut-être un emacs.

Ensuite on se rend compte que ce n'est pas assez pour lancer openoffice ou mozilla.


----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Tuesday 18 April 2006 18:40:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
petite config quelle version choisir
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons