Salut Yogi29 !
Si tu ne sais pas comment installer, je te conseille d'utiliser la solution de Diancech, qui est fort simple.
En pratique, tu lances Drakconf, puis tu vas dans l'onglet "Réseau & Internet". Là, tu choisis "Configurer une nouvelle connexion Internet (LAN, ISDN, ADSL, ...)". Ensuite, tu suis les instructions, c'est fort simple et instinctif.
Je viens de vérifier, les paquetages sont biens inclus dans la distrib... reste à savoir s'ils marchent, mais normalement, il n'y a pas de problème.
Sinon, tu suis les instructions, relativement claires de Hihihi.
dans une console :
cd /le/dossier/où/est/le/pilote # va dans le répertoire ou est le pilote compressé
tar xvzf speedtouch-1.3.1.tar.gz # técompresse le fichier
cd speedtouch-1.3.1 # va dans le dossier des sources
./configure # configure le pilote pour la compilation
make # compile le pilote
puis, en root
make install # insatalle le pilote
Ensuit, Hihihi te dis de lancer un script, speedtouch-usb.
Si ça ne marche pas, tappe en root
modprobe speedtouch
pour charger le module, puis relance speedtouch-usb.
Pour des infos plus précises, demande a Hihihi, car je n'ai jamais utilisé ce pilote, alors je ne fait que simplifier les explications qu'il a donné.
Si tu n'a jamais compilé un pilote, il est plus simple d'essayer la solution de la configuration automatique, citée en premier.
Mais il est toujours utile de savoire compiler un pilote, alors si tu as le temps et l'envie, vas-y ;-)
Ensuite, si tu ne connais pas les commandes, lis le manuel, c'est toujours mieux de bien comprendre ce que l'on fait ;-)
Pour afficher la manuel d'une commande, tu fais
man nom-de-la-commande
dans une console. Pour quitter le manuel, tu appuie simplement sur "q".
Voilà. Si tu as besoins d'ifo précises sur quelquechose, ne te gène pas !
Kenavo !