Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Matèriel fonctionnel sous Linux
Envoyé par: Oni

Je recherche des sites qui répertorient le matèriel fonctionnant, bien, sous linux (voire sous suse, c'est encore mieux).
Ma carte son étant très instable (pilote snd-hda-intel je le rappelle) et ce problème n'étant pas commun qu'à moi, j'envisage de m'en acheter une autre.

Sinon, j'ai pensé à une soundblaster. Qu'en pensez-vous ?

Merci par avance.

Poste le Monday 27 February 2006 08:29:25
Répondre     Citer    
Re: Matèriel fonctionnel sous Linux
Envoyé par: tg(y)

Soundblaster, ça devrait marcher, je pense : c'est ce que je connais de plus standard. À vérifier quand même dans le noyau.

Poste le Monday 27 February 2006 09:53:49
Répondre     Citer    
Re: Matèriel fonctionnel sous Linux
Envoyé par: mururoa

Pour les imprimantes : [www.linuxprinting.org]
Pour les cartes son, la SB Live! ou audigy me paraissent un bon choix. Pas cher et bien supportées.
En général : [www.tldp.org] mais c'est très orienté libre donc si c'est dans la liste c'est supporté et si ça n'y est pas ou bien c'est non supporté ou bien c'est trop récent pour être dans la liste ou alors c'est supporté mais avec des drivers non libres du type nVidia et autres.

Poste le Monday 27 February 2006 09:57:52
Répondre     Citer    
Re: Matèriel fonctionnel sous Linux
Envoyé par: Oni

Salut.

Merci pour vos réponses.

J'ai,donc, finalement opté pour une sound blaster audigy (http://www.ldlc.fr/fiche/PB00033500.html).
J'espère ainsi connaître plus de succès avec le son, sous linux.

J'ai visionné le site d'alsa (http://www.alsa-project.org/) et la audigy SE semble être fonctionnel sous ma suse.

A suivre, donc...

Poste le Monday 27 February 2006 20:34:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Matèriel fonctionnel sous Linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons