Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quel choix de ?box pour la Mandriva ?
Envoyé par: greg2006

Bonjour, je souhaite installer une ...box (comprendre free box, live box, etc....) sur une Mandriva. Je suis apprenti Linuxien... quelle est la plus facile à installer ? Merci de répondre avec et sans wifi.

Poste le Saturday 25 February 2006 19:53:00
Répondre     Citer    
Re: Quel choix de ?box pour la Mandriva ?

Si par *box on entend juste modem/routeur ADSL (sans téléphonie ou télévision numérique), je suis très content de mon Netopia 3346 fourni par Nerim [www.nerim.net]

Ce modem (à 220 € environ) est 2 fois plus cher qu'un Dlink DSL504T, mais il est très stable.

Personnellement, je dirais qu'il faut prendre en compte les habitudes de votre FAI.

Il me semble que le modem/routeur (s'il a une interface Ethernet en TCP/IP) ne dépend pas de la distribution (car la distribution ne voit qu'un réseau Ethernet en TCP/IP). C'est bien sûr très différent pour les modems ADSL en USB, que je déconseille de toute façon.

Cordialement

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Saturday 25 February 2006 20:25:22
Répondre     Citer    
Re: Quel choix de ?box pour la Mandriva ?
Envoyé par: aldo

Salut

Moi je suis sur la livebox tout fonctionne parfaitement meme le dongle wifi pour mon portable...

Apres tu as le choix, car comme dis ci dessus, si la box a un branchement ethernet et un protocole TCP/IP il n'y aura aucun probleme


Poste le Saturday 25 February 2006 21:05:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quel choix de ?box pour la Mandriva ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons