Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
potable et linux
Envoyé par: olivier.boot

Bonjour,

je voulais savoir si on pouvait "facilement" installer une distribution linux sur un portable avec win xp préinstallé dessus (comme la plupart du temps).

merci

-------------------------------------------------------
Un jour viendra, tu me dira...linux


Débutant sous linux
fédora core 3 ; linux 2.6.12-1.1381_FC3smp
asus p5ad2-e
p4

Poste le Thursday 9 February 2006 12:26:09
Répondre     Citer    
Re: potable et linux
Envoyé par: tg(y)

Oui, on peut, si on a du matériel pas trop malsain (genre carte graphique ATI récente (nVidia, ça gère) et écran avec une résolution exotique).

Poste le Thursday 9 February 2006 12:28:42
Répondre     Citer    
Re: potable et linux
Envoyé par: olivier.boot

connaitrais tu une marque de portable qui soit bien compatible avec linux ?

Poste le Thursday 9 February 2006 12:31:44
Répondre     Citer    
Re: potable et linux
Envoyé par: tg(y)

IBM. J'ai un ThinkPad R51, et rien à lui reprocher. Attention, il faut éviter les cartes ATI.

Poste le Thursday 9 February 2006 13:09:36
Répondre     Citer    
Re: potable et linux
Envoyé par: Paulin

Bonjour,
Voici un petit lien : [www.linux-laptop.net]

Poste le Thursday 9 February 2006 13:27:40
Répondre     Citer    
Re: potable et linux
Envoyé par: Glorfindel

Citation
tg(y)
Attention, il faut éviter les cartes
ATI.
Mon hp zd8000 avec chipset ati fonctionne comme un ange sous deb sid et sous mdv 2006, avec noyau non smp quand je veux utiliser le wifi.

Mais on ne peut pas vraiment se prononcer marque par marque, il faut voir avant sur linux-laptop si d'autres on déjà réussi avec un matériel de la même série (et pas seulement marque) et quels problèmes ils ont rencontré, et comment ils les ont résolus.

Ensuite, et en connaissance de cause, on se lance...

Poste le Thursday 9 February 2006 19:45:26
Répondre     Citer    
Re: potable et linux
Envoyé par: tg(y)

Et bien, je parle d'expérience. J'ai vu une ATI qui refusait obstinément de fonctionner correctement, que ce soit avec le pilote libre ou avec le pilote ATI, et une autre qui marchait impecablement avec le pilote libre, j'avais même du rendu direct pour la 3D. Et comme ATI ne fournit pas tout le temps de pilotes propriétaires, avec un support erratique comme celui-ci, mieux vaut éviter cette marque.

Alors qu'nVidia fournit systématiquement des pilotes, non ?

Poste le Thursday 9 February 2006 20:34:12
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
potable et linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons