Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
quel "linux "pour moi ?
Envoyé par: manu123

Bonjour,

Je compte passer à la concurrence car j'en ai plus qu'assez que XP plante (tous les 2 jours en moyenne ...)mais plus je cherche a trouver quel version de linux me conviendrait , plus je me perd dans toutes les distributions disponibles .

Voila mon materiel:

AMD64X2 3800 (socket939) dual-core
carte mère : ASUS chipset NForce4
carte graphique : Leadtek NVidia GeForce 6600LE 256 Mo
DD : 200go Sata 8Mo
Mem : 1024Mo

Livebox : Internet max (environ 2.5 Mo ) en ethernet

Mon utilisation est principalement
-le "surf" sur le net
-téléchargement/gravure
-un petit peu de retouche photo

Merci d'avance pour votre aide

Poste le Thursday 9 February 2006 10:04:55
Répondre     Citer    
Re: quel "linux "pour moi ?
Envoyé par: tg(y)

Vu ton matériel, tu ne devrais pas avoir de problèmes de ce côté-là. En ce qui concerne ton utilisation, n'importe quelle distribution conviendrait.

Maintenant, c'est surtout le niveau de technicité que tu souhaites atteindre que devrait guider ton choix. Si tu veux découvrir Linux sans te prendre la tête, je te recommande Mandriva, SuSE ou Ubuntu, qui s'installent presque tous seuls et fonctionnent au clicodrome.

Poste le Thursday 9 February 2006 11:00:56
Répondre     Citer    
Re: quel "linux "pour moi ?
Envoyé par: olivier.boot

si xp plante aussi souvent c'est que tu dois etre truffé de virus. de toute facon linux c'est toujours mieux !
l'idéale est que tu prennes un dvdboot ou il y a tout dessus, comme ca t'as juste à cliquer.

Poste le Thursday 9 February 2006 12:30:01
Répondre     Citer    
Re: quel "linux "pour moi ?
Envoyé par: Glorfindel

Une adresse intéressante :

[www.zegeniestudios.net]

Cela devrait te permettre de défricher.

Poste le Thursday 9 February 2006 19:48:46
Répondre     Citer    
Re: quel "linux "pour moi ?

Citation
manu123
Bonjour,

Je compte passer à la concurrence car j'en ai plus
qu'assez que XP plante (tous les 2 jours en
moyenne ...)mais plus je cherche a trouver quel
version de linux me conviendrait , plus je me perd
dans toutes les distributions disponibles...

Il y a aussi la Debian. On n'a pas besoin de clikodrome pour installer un système! Une fois installée, Debian s'utilise graphiquement facilement. Debian contient beaucoup de paquets (donc beaucoup de logiciels)!

A mon avis, il y a une question encore plus importante que le choix de la distribution. C'est se former à Linux notammant en passant plusieurs heures à lire un bon livre sur Linux. Je conseille Le système Linux de Welsh et al. Edition OReilly. Prendre l'édition la plus récente!

je suis peut-être vieille école, mais je crois vraiement que passer plusieurs heures (voire quelques jours) à lire et à se former n'est pas du temps perdu, et vous fera gagner beaucoup temps et augmenter votre efficacité.

Enfin, sous Linux il est utile d'utiliser (un peu) la ligne de commande, et ça s'apprend aussi....

Indépendamment du choix du système, pensez à sauvegarder régulièrement vos données (et peut-être assi la configuration du système, donc le répertoire /etc. N'oubliez pas que, débutant, vous allez commettre des erreurs, et sauvegarder vos données (par exemple en gravant un CDROM ou un DVD tous les quelques jours) vous permettra de les récuperer.

Cordialement

Basile Starynkevitch [starynkevitch.net]

Poste le Saturday 18 February 2006 16:30:56
Répondre     Citer    
Re: quel "linux "pour moi ?
Envoyé par: tg(y)

À mon avis, il est tout à fait possible d'utiliser Linux sans jamais utiliser une seule fois le console, c'est une question de volonté.

Poste le Saturday 18 February 2006 22:16:46
Répondre     Citer    
Re: quel "linux "pour moi ?
Envoyé par: AlSim

Certes, mais c'est dommage de se priver d'un des outils qui font la force GNU/Linux. Pour le choix de la distribution, c'est un sujet récurrent, et au final la seule vraie réponse est d'essayer par soi-même, même si le Linux Distribution Chooser peut être un bon point de départ.

[catwell.info]

Poste le Saturday 18 February 2006 23:18:26
Répondre     Citer    
Re: quel "linux "pour moi ?
Envoyé par: tg(y)

Il faut que j'essaie SuSE, pour me faire une idée et bien conseiller les gens...

Poste le Sunday 19 February 2006 09:23:19
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
quel "linux "pour moi ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons