Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
impossible de monter 1 clé usb sous centos 3.6
Envoyé par: khamett

bonjour à tous,

j'ai tenter de connecter ma clé usb sous centos 3.6...

mais ca ne veux pas fonctionner..

je m'explique... j'utilise centos 3.6 sous vmware...

quand je connecte ma clé, un ligne supplementaire vient se greffer dans fstab:

/dev/sda1 /mnt/flash auto noauto etc...

quand je regarde dans le fic mnt/flash, il n'y a rien... j'ai donc essayé de la monter et la il me dit que je dois specifier le filsystem... mais rien n'y fait...
j'ai essayé plusieurs type de "sd" et je ne trouve pas...
j'ai regardé dans /proc/partitions et la sans que ma clé soit connectée j'ai un "255999 sda" (alors que je n'ai qu"un disque IDE et pas de SCSI bizarre ??), par contre quand elle est connectée, j'ai plusieurs type "sd": sd + sd1 à sd4...
je ne comprend pas... j'ai essayé de reformater ma clé en fat ou en fat32 rien n'y change...

dois je comprendre que centos 3.6 ne gere pas les clés correctement?? (je sais que centos 4.2 fonctionne à merveille, masi j'ai absolument besoin d'utiliser centos 3.6 qui est compatible une appli spécifique)


Quelqu'un aurait-il une soluce ??

PS: une fois résolu: peut on forcer le montage automatique dans un répertoire spécifique (car apparemment la clé est détectée et crée une ligne sous fstab)??

Poste le Tuesday 7 February 2006 19:09:56
Répondre     Citer    
Re: impossible de monter 1 clé usb sous centos 3.6
Envoyé par: coco-loco

La commande de montage serait
mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/flash
Si cela ne donne rien, que te dit la commande lsusb?

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Wednesday 8 February 2006 07:29:33
Répondre     Citer    
Re: impossible de monter 1 clé usb sous centos 3.6
Envoyé par: khamett

salut, alors voilà ce que j'ai quand je tape:

mount -t vfat /dev/sda1 /mnt/flash

type fs incorrect, option incorrect, superbloc incorrecte sur /dev/sda1 ou trop de systèmes de fichiers montés

j'ai donc essayé un lsusb est j'obtiens:

bus 001 device 001: id 0000:0000
bus 001 device 007: id 058f:6386 alcor micro corp


je précise que j'ai une clé usb Cosk'in.

j'ai essayé sous centos4.2 et la ca marche nickel... sauf qu'il utilise "sdb1" j'ai donc essayé sous centos 3.6 mais bien sur ca ne marche pas.

j'espere que ca te parle..


Poste le Wednesday 8 February 2006 10:58:37
Répondre     Citer    
Re: impossible de monter 1 clé usb sous centos 3.6
Envoyé par: coco-loco

Je suppose que ce matériel alcor micro corp est bien ta clé?

Possible que tes drivers usb/scsi ne fonctionnent pas correctement sur la 3.6. As-tu une possibilité de mettre à jour cette machine? Peut-être qu'un noyau plus récent contiendra les drivers correct, voir des patch nécessaires.

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Wednesday 8 February 2006 13:09:48
Répondre     Citer    
Re: impossible de monter 1 clé usb sous centos 3.6
Envoyé par: khamett

salut,

je suis obligé de travailler avec la centos 3.6 car j'utilise un logiciel d'administration qui n'est pas complètement compatible avec une V4.

j'ai fais un "uname -a" et en effet j'ai un noyau 2.4.21-37.0.1

Le problèm est peut etre bien de la...

le problème est que ma version est complètement à jour (sauf gdm car la version installé de gdm est une version optimisée pour mon logiciel d'administration)

Donc je veux bien mettre mon kernel à jour mais la cela depasse mes compétence... crois tu que je puisse prendre un noyau de la centos v 4.2 ( qui est un noyau de v2.6.9.22.0.3 si je ne me trompe) et que je l'installe sous la v3.6,???

Si oui explique moi quel fichiers telecharger et comment faire l'upgrade...

merci encore

Poste le Wednesday 8 February 2006 18:38:46
Répondre     Citer    
Re: impossible de monter 1 clé usb sous centos 3.6
Envoyé par: Léa (Fred)

le passage de 2.4 vers 2.6 n'est pas 'trivial' en effet, la plupart des versions du 2.6 récentes sont compilées sans le support de devfs alors que c'est la configuration standard du 2.4. Et ceci sans compter le changement des modules-utils, etc ...

Poste le Wednesday 8 February 2006 19:08:41
Répondre     Citer    
Re: impossible de monter 1 clé usb sous centos 3.6
Envoyé par: coco-loco

Cosk-in disent sur leur site (http://www.cosk-in.com)
Citation
cosk-in
Linux Kernel version 2.4 et plus
pour certains modèles, et
Citation
cosk-in
Linux Kernel version 2.4.10 et plus
pour d'autres.
Mais il se peut que ce soit un peu limite, et qu'il y avait dans le temps des bogues.

Je n'installerai pas de noyau qui n'est pas prévu pour ta version à ta place, surtout si tu as besoin de travailler avec ton logiciel.

Chez [www.centos.org] je ne trouve pas de mise à jour du noyau (ce serait surprenant pour une distribution payante), ni d'autres updates qui pourraient corriger l'erreur. Même si c'est un dérivé de redhat, je trouve dangereux de bricoler sur la chose, tu risques que ta clé marche, mais ton logiciel d'administration ne fonctionne plus après.

__________________________________________________________________

Pour écrire le français c'est comme pour administrer un ordinateur, il faut acquérir des connaissances.
Pour les autres, il existe le langage SMS et Windows!

Poste le Wednesday 8 February 2006 19:21:51
Répondre     Citer    
Re: impossible de monter 1 clé usb sous centos 3.6
Envoyé par: LIAR

Perso ma clef 1Go Cosk'in passe nikel avec un kernel 2.4.26 mais pas du tout avec un 2.6.14.x

D'après l'existence de partitions /dev/sdX1 /dev/sdX2 j'en déduis que c'est le nouveau type de clef qui crypte les données à la volée. Les deux première partitions seraient des références aux hardware qui permet l'encryptage. À NE PAS DÉTRUIRE !!

Les kernels de la serie 2.6 que j'ai essayés répondent (dmesg) "unknown partition table".

Voilà les infos que j'aies pour le moment. Toutes mes tentatives de contact de la société ont échouées...

Poste le Tuesday 4 April 2006 22:42:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
impossible de monter 1 clé usb sous centos 3.6
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons