Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Configuration de mon écran de portable en 1680x1050 (WSXGA+)
Envoyé par: Rémi G.

Bonjour!

J'aurais besoin d'obtenir des informations sur l'écran de mon ordinateur portable (un Acer Travelmate 8100) pour configurer au mieux xorg.

Sous Mandriva, drakconf me permettait de trouver les bonnes valeurs à mettre dans la "section monitor" de mon xorg mais si je change de distribution je suis très embêté.
En effet les drivers d'ATI ne propose pas la résolution native de mon écran lors de la configuration (j'utilise fglrxconfig).

Donc mes questions sont :
1) Ou trouver les informations nécessaires à la configuration de mon écran?
2) Connaissez-vous une bonne documentation pour xorg?

En fait j'arrive toujours à m'en sortir en bidouillant mais je voudrais savoir une bonne fois pour toute comment configurer mon écran sans passer par différents utilitaires qui me mettent des valeurs auxquelles je ne comprends rien... Surtout que cela pose des problèmes ensuite!

Par exemple : les drivers ati appelle le moniteur "monitor0" dans xorg.conf tandis que drakconf l'appelle "monitor1". Ainsi quand on installe les pilotes ati puis que l'on modifie la résolution de l'écran avec drakconf, on a un bel écran noir au démarrage :-( C'est plutôt déroutant quand on ne connait pas grand chose à linux!

Voilà! Merci d'avance!

Poste le Saturday 4 February 2006 16:46:40
Répondre     Citer    
Re: Configuration de mon écran de portable en 1680x1050 (WSXGA+)
Envoyé par: Rémi G.

Je me permets de réactualliser ce post!

Alors quelqu'un sait où trouver les spécifications précise d'un écran LCD supportant le WSXGA+ en 60Hz afin de remplir au mieux mon xorg.conf?

Merci d'avance!

Poste le Saturday 11 February 2006 15:23:42
Répondre     Citer    
Re: Configuration de mon écran de portable en 1680x1050 (WSXGA+)
Envoyé par: Paulin

Salut,
Pour le 1) j'ai pas de portable ...:-/
Pour le 2) :
[linuxfacile.neuf.fr]
[fr.gentoo-wiki.com]
Et cerise sur le gateau (c'est sur Léa)
[lea-linux.org]
[lea-linux.org]

Sinon google.fr/linux

;-)

Poste le Sunday 12 February 2006 09:07:13
Répondre     Citer    
Re: Configuration de mon écran de portable en 1680x1050 (WSXGA+)
Envoyé par: Rémi G.

J'ai retrouvé l'ancienne configuration de mon écran avec Mandriva 2006 :
Section "Monitor"
    	Identifier "monitor0"
    	ModeLine "1680x1050_60"  147.14  1680 1784 1968 2256  1050 1051 1054 1087  -HSync +Vsync
EndSection

Et voici celle obtenue par magie avec la commande "dpkg-reconfigure xserver-xorg" sous ubuntu 5.10 :
Section "Monitor"
	Identifier	"monitor0"
	Option		"DPMS"
	Modeline	"1280x800@60" 83.91 1280 1312 1624 1656 800 816 824 841
EndSection

Je suppose que la première est la meilleur mais je ne sais toujours pas ce que veulent dire tous ces chiffres :-(
Sinon merci pour la documentation : j'en avais déjà lu une partie et je continue!

Poste le Monday 13 February 2006 01:08:14
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Configuration de mon écran de portable en 1680x1050 (WSXGA+)
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons