Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb d'installation de Mandrake 10: pas d'environnement graphique ....
Envoyé par: foxtrotmike3

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, j'ai décidé il y a peu de reinstaller Mandrake 10 qui se trouve sur 5 CD.

Sempron 2800+ sur Socket 754 (64bit supported)
carte mère Asrock K8upgrade-1689
2 disques durs sur IDE 1
1 lecteur de DVD sur IDE 2

Le reste n'est à ma connaissance pas important (si toutefois vous avez besoin de quelque information que ce soit demandez-le moi).
Lorsque j'installe cette version de Linux sur ce matériel précis, aucun problème particulier ne se passe. Mais lorsque le reboot a lieu et que je sélectionne Linux dans LILO, il me mets sous un environnement "MS-DOS" avec le LOGIN et Password.
Chose que je n'avais pas lorsque j'installais Mandrake 10 sur un Athlon 2000+.

Il n'y a plus ce superbe environnement graphique.

Lorsque je suis sous cet environnement "MS-DOS" et que j'inscris mon login, il m'affiche

[seb@ ... ] et là je ne sais plus quoi faire.

Y'a t-il une commande que je dois lancer pour faire apparaitre l'environnement graphique?

Autre chose troublante aussi: Lorsque j'avais installé linux sur mon Athlon 2000+, il était écrit i386 ... maintenant c'est i586, qu'est-ce que celà veut dire?

En vous remerciant d'avance pour votre aide

Poste le Monday 30 January 2006 00:02:12
Répondre     Citer    
Re: Pb d'installation de Mandrake 10: pas d'environnement graphique ....
Envoyé par: lapipao

tu tapes ton login de user
puis ton mot de passe de user
et tu tapes startx.
Puis tu consacres quelques heures à la lecture des ressources disponibles que tu trouveras sur ce site et qui te permettront rapidement de comprendre que tu devrais installer une version plus récente de Mandriva (ex Mandrake).

Poste le Monday 30 January 2006 08:20:01
Répondre     Citer    
Re: Pb d'installation de Mandrake 10: pas d'environnement graphique ....
Envoyé par: lapipao

...Tout ça à la condition ue tu ais installé le serveur graphique X sinon t'es bon pour une mise à jour à partir de ton CD1.

Poste le Monday 30 January 2006 08:23:38
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb d'installation de Mandrake 10: pas d'environnement graphique ....
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons