Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Pb avec carte wifi intersil
Envoyé par: almeric

Amis linuxiens bonsoir
Voici mon problème.
J'ai installé FC4 sur mon ordinateur.
Sur ce dernier, j'ai 2 cartes réseau, une nvidia intégrée à ma CM (asus) et une carte 3com.
J'ai installé dernièrement une carte wifi en pci, qui apparait sous linux comme étant une intersil ISL3890
[prism GT/Prism duette]
Lorsque je lance l'application graphique "configuration réseau", mes cartes sont toutes reconnues. Je peux démarrer "graphiquement mes deux cartes réseaux LAN , je peux également lancer une connexion rtc, mais mon matériel wifi, malgrè le fait qu'il soit reconnu et que le système le fasse apparaitre comme OK, lorsque je veux démarrer le matériel, le système me dit:
SIOCSIFFLAGS: No such file or directory
Erreur lors de l'activation de eth1.

forcément ifconfig ne fait pas apparaitre cette carte, cette dernière n'est pas activée.
Quelqu'un peut il m'aider?
Merci

Poste le Friday 27 January 2006 22:17:54
Répondre     Citer    
Re: Pb avec carte wifi intersil
Envoyé par: almeric

Je précise, j'ai lu l'article sur l'installation de carte wifi fait par léa, dès que je passe aux sites anglais, désolé, mais c'est du jus de boudin, j'aime bien faire des recherches et essayer de me dépatouiller, mais là, je bute...

Poste le Friday 27 January 2006 22:32:58
Répondre     Citer    
Re: Pb avec carte wifi intersil
Envoyé par: seblinux

il y a un problème de firmware, vas voir sur www.prism54.org, tout est expliquer pour ta carte...

Poste le Saturday 28 January 2006 17:50:06
Répondre     Citer    
Re: Pb avec carte wifi intersil
Envoyé par: almeric

j'ai dl le driver, c'est un .arm
Qu'est ce que je dois faire après, j'ai aucune application qui sais lire ce type de fichier

Poste le Monday 30 January 2006 11:59:32
Répondre     Citer    
Re: Pb avec carte wifi intersil
Envoyé par: seblinux

le
.arm est le firmware, si tu lis correctement la doc, c'est expliqué où tu dois copier le fichier, c'est dans le répertoire /usr/lib/hotplug.firmware/xxxxx xxxxx dépend du firmware que tu as besoin...
ensuite il ne faut pas oublier de charger le module firmware_class... mais lit bien la doc...

Poste le Tuesday 31 January 2006 14:01:58
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Pb avec carte wifi intersil
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons