Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Optimiser la RAM sous linux... (genre RAMboost XP)
Envoyé par: kepon

Bonjours à tous

Existe-il une possibiliter, une commande, un logiciel, un pakage pour optimiser la RAM d'un pc sous linux (mandriva 2005)...? sous windows des logiciel du style RAMboost XP le fon très bien... mais windows ne m'interesse pas ;-p

Merci de vos nombreuse réponse future, David

[kepon.servehttp.com]

Poste le Friday 27 January 2006 19:38:25
Répondre     Citer    
Re: Optimiser la RAM sous linux... (genre RAMboost XP)
Envoyé par: diancech

Ben oui linux lui-même. #%b

La mémoire est bien gérée sous linux pas besoin de la boostez, ça c'est bon pour les OS qui ne gére pas bien la mémoire.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Friday 27 January 2006 19:46:21
Répondre     Citer    
Re: Optimiser la RAM sous linux... (genre RAMboost XP)
Envoyé par: nicola

Le multipostage, c’est mal.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 27 January 2006 19:47:49
Répondre     Citer    
Re: Optimiser la RAM sous linux... (genre RAMboost XP)
Envoyé par: kepon

dsl pour le multipostage mai je m'était trompé de cathégorie...

Poste le Friday 27 January 2006 19:49:52
Répondre     Citer    
Re: Optimiser la RAM sous linux... (genre RAMboost XP)
Envoyé par: kepon

oui linux gère pas trop mal la ram... mais j'aurai quand même besoin de l'optimizer encor un peu plus..

Personne ne peut m'aider?

Poste le Friday 27 January 2006 19:51:14
Répondre     Citer    
Re: Optimiser la RAM sous linux... (genre RAMboost XP)
Envoyé par: menelrandir

Je ne pense pas que ça existe sous forme de logiciel en tout cas. Si quelqu'un avait un truc pour mieux gérer la RAM, il le ferais plus probablement sous forme de patch pour les sources du noyau, et si c'était vraiment une meilleur solution, ça finirais par être intégré d'une manière ou d'une autre par les dévellopeurs du noyau. Par contre tu pourrais surement améliorer les performances en te compilant un noyau sur mesure. Et mandriva n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux niveau optimisation, c'est plutôt une distribution conçu pour être simple non sulement à utiliser, mais aussi à administrer, ce qui limite un peu les possibilités.

Poste le Saturday 28 January 2006 18:32:40
Répondre     Citer    
Re: Optimiser la RAM sous linux... (genre RAMboost XP)
Envoyé par: kepon

Oui mais le problème c'est que je me sen pa trop prè a construire mon noyzu (débutant) tongue sticking out smiley

Poste le Sunday 29 January 2006 12:05:08
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Optimiser la RAM sous linux... (genre RAMboost XP)
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons