Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
modem sagem fast 3302 :
Envoyé par: pmauguin

j'ai un modem sagem 3302 connecte adsl au pc windows, et je souhaite le connecter aussi au pc linux (fedora 3) : pas d'infos sur les sites, cegetel pas au courant (ne supportent pas techniquement linux: grrr ! ) :
quelqu'un peut il me conseiller ou m'aider ?

phil

Poste le Friday 27 January 2006 17:46:08
Répondre     Citer    
Re: modem sagem fast 3302
Envoyé par: nicola

C’est un modem qui a une prise ethernet ? Si oui, t’y connecter ne posera pas de problème.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 27 January 2006 19:10:19
Répondre     Citer    
Re: modem sagem fast 3302
Envoyé par: pmauguin

le modem a 2 prises ethernet: j'en ai une pour le pc de ma copine et je veux utiliser l'autre.. par contre je n'ai pas le mode d'emploi !
tu peux me dire ce que tu entends exactement par "sans probleme" ?

Poste le Monday 30 January 2006 14:09:49
Répondre     Citer    
Re: modem sagem fast 3302
Envoyé par: nicola

Si ta connexion est dégroupée ou si le modem te permet de te connecter avec DHCP, lance dhclient et hop. Sinon, utilise pppoeconf.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 30 January 2006 16:11:34
Répondre     Citer    
Re: modem sagem fast 3302
Envoyé par: ben.mjp

Est-ce bien ce modem ?
[www.sos-adsl.com]

Si c'est le cas vérifies que eth2 est bien activé pour internet et non pour un service TV.
@+

Poste le Tuesday 31 January 2006 03:21:37
Répondre     Citer    
Re: modem sagem fast 3302
Envoyé par: pmauguin

merci a tous de vos conseils, ca m'a bien demm...je navigue maintenant a une vitesse raisonnable sur le net !
attention pour les volontaires cegetel degroupe et multi-pc:
apres recherche, le driver linux pour l'USB de ce modem n'existe pas a ce jour (cf des copains developpeurs chez le fabricant!!), on ne peut passer que sur les 2 prises ethernet

Poste le Monday 6 February 2006 10:32:05
Répondre     Citer    
modem sagem fast 3302 :
Envoyé par: zethane

j'ai un modem sagem 3302 connecte adsl au pc windows, et je souhaite le connecter aussi au pc linux avec mandriva
je ne peux utiliser le port eternet car je n'en ai pas sur mon pc comment faire avec un port usb

mercu

Poste le Wednesday 8 November 2006 19:31:51
Répondre     Citer    
Re: modem sagem fast 3302 :
Envoyé par: pingus

Salut,
je ne connais pas ce modem en particulier, mais en général, sous linux, lorsqu'un modem accepte les deux formats (usb+ethernet), il est rare qu'un pilote usb soit développé (vu que l'ethernet marche directement et qu'en plus c'est beaucoup plus stable et fiable que l'usb).
Donc si tu souhaites utiliser ce modem avec linux, il va falloir investir dans une carte ethernet pci (ca coute 7 euros, et ca s'installe en deux secondes, le temps d'ouvrir la boite et de glisser la carte dans un port pci)...

Poste le Wednesday 8 November 2006 22:32:44
Répondre     Citer    
Re: modem sagem fast 3302 :
Envoyé par: poupou46

je voudrais configurer mon modem mais je n'arrive pas trouve comment y rentrer.merci de me rendre ce service.

Poste le Sunday 21 January 2007 20:50:25
Répondre     Citer    
Re: modem sagem fast 3302 :

Je suggère aussi la liaison Ethernet avec le modem. C'est bien plus simple.

----

Basile STARYNKEVITCH

Membre de l'APRIL « promouvoir et défendre le logiciel libre » - adhérez vous aussi à l'APRIL!

Projet logiciel libre: RefPerSys

Poste le Sunday 21 January 2007 20:53:44
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
modem sagem fast 3302 :
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons