Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
[mandriva 2006] UC trés bruyante...
Envoyé par: SummeR41

Bonjour

Merci de passer par ici pour m'apporter un peu d'aide...
J'ai installé Mandriva 2006 pour x86_64 car j'ai un AMD Athlon 64 3200+. L'instalation nickel mais quand j'arive enfin sur mon bureau, je constate un bruit assez fort provenant de l'unite centrale (surement le ventilo) Bon ben je decide d'aller sur google faire une recherche, et je trouve quelque part qu'il faut desinstaler Kat car il prend énormément de ressources... Je l'ai fait mais rien ! On m'a dit daller vérifier si les services ACPI et ACPID etait activés, et c'est le cas... Bon je laisse un peu tomber. Hier je suis tomber sur un logiciel de Superkaramba. Je l'instale et je vois qu'il y a un petit plugin pour afficher des info sur l'ordi sur le bureau. Et la je constate quelque chose d'etrange : aucun info sur la temperature ni sur le ventilo... Voici ma "conclusion" : Mandriva ne détecte pas les capteurs qui permettent d'obtenir ses infos et donc ne peut pas gerer le ventilo en fonction de la temperature etc... Et don le fait tourner pleinpo...
Alors je voudrais savoir si ma petite conclusion peut s'averer exacte, et si oui, comment arranger tout ca ! Voici le screenshot de Superkaramba : [www.lemagicobus.info]

Voila j'espere que vous aller pouvoir m'aider !


Configuration :
Ordinateur de bureau packard bell
AMD Athlon™ 64 3200+ (2,2 Ghz)
Carte mère : Gigabyte GA-K8VM-P-NF Micro ATX
1 Go de RAM (2x512 Mo)
200 Go de DD
Lecteur DVD Rom 16x
Graveur DVD +/- RW R9 Dual double couche
Carte vidéo nVidia GeForce FX 5200 LE 128 Mo
Carte TV
Sourie optique sans fils TRUST™
Clavier PS2 117 touches
Mandriva 2006 FREE x86-64 en dual boot avec Window$ XP

Poste le Saturday 21 January 2006 11:39:14
Répondre     Citer    
Re: [mandriva 2006] UC trés bruyante...
Envoyé par: SummeR41

et ben, je suis assez etoné que personne ne puisse m'aider ! S'il vous plais ! ca devient un peu enervant ce bruit ! please !!!!

Poste le Sunday 22 January 2006 14:49:00
Répondre     Citer    
Re: [mandriva 2006] UC trés bruyante...
Envoyé par: RedZone

J'ai le meme probleme :,(

Poste le Monday 23 January 2006 14:08:19
Répondre     Citer    
Re: [mandriva 2006] UC trés bruyante...
Envoyé par: Ubunman

Avec mandriva je connais ça aussi !!

Je suis passer sous ubuntu, et depuis c'est tres silencieux !

Poste le Monday 23 January 2006 16:55:43
Répondre     Citer    
Re: [mandriva 2006] UC trés bruyante...
Envoyé par: chercheur

A chaque config son linux :-))
moi c'est Ubuntu qui va pas sur le mien, lol

toi essaye Ubuntu car Ubunman dit que ça pourrait régler ce soucis de ventilo :-))
bonne chance en tout cas ;-) le principal est de finir sous linux...et d'en finir avec Windows$ angry smiley)

hihi !!

Poste le Monday 23 January 2006 17:45:08
Répondre     Citer    
Re: [mandriva 2006] UC trés bruyante...
Envoyé par: SummeR41

est ce que la configuration de linux sous ubuntu est aussi intuitive que sous mandriva ? ou telecharger ubuntu ?

Poste le Monday 23 January 2006 17:47:08
Répondre     Citer    
Re: [mandriva 2006] UC trés bruyante...
Envoyé par: SummeR41

mince j'avais pas fini mes questions dsl ...
Quelle est la difference entre ubuntu et Kubuntu ???

merci davance !

Poste le Monday 23 January 2006 17:48:07
Répondre     Citer    
Re: [mandriva 2006] UC trés bruyante...
Envoyé par: chercheur

Me semble que Kubuntu c une Ubuntu avec KDE ;-) j'en sais pas plus j'ai jamais testé Ubuntu, de même que des tas d'autres distrib y en a tellement lol

Poste le Monday 23 January 2006 17:58:18
Répondre     Citer    
Re: [mandriva 2006] UC trés bruyante...
Envoyé par: Ubunman

Ubuntu est basée sous debian !
Je trouve que c'est plus leger que mandriva et mieux fais, surtout que c'est gnome ! (je preferes)

Avec mandriva , mon pc faisait beaucoup de bruit, je suis passer sous ubuntu, c'est tres silencieux (toujours un petit bruit classic des pc)

Poste le Monday 23 January 2006 18:15:38
Répondre     Citer    
Re: [mandriva 2006] UC trés bruyante...
Envoyé par: SummeR41

il faut absolument avoir kubuntu pour avoir KDE ? car moi je prefere de loin KDE (mais bon on est pas la pour troller)

ah oui je voudrais savoir quel est l'equivalent de urpmi ? est-ce apt-get comme debian ?

Poste le Monday 23 January 2006 19:13:16
Répondre     Citer    
Re: [Mandriva 2006] UC très bruyante
Envoyé par: nicola

C’est conseillé, Ubuntu utilise GNOME. Cela dit, tu devrais pouvoir ajouter les dépôts de KUbuntu dans ton Ubuntu, non ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 23 January 2006 21:49:31
Répondre     Citer    
Re: [Mandriva 2006] UC très bruyante
Envoyé par: ReDZone

Moi aussi, elle m'interesse bien la ubuntu, si ca peut reglé mon probleme. Mais la question que je pose moi, c'est de savoir si avec ubuntu on peut aussi installer KDE (ou vice versa avec Kubutu), un peu comme sous Mandriva ? Parceque, pour des raisons pratique, j'aime bien avoir les deux sous la main winking smiley

Poste le Tuesday 24 January 2006 00:59:34
Répondre     Citer    
Re: [Mandriva 2006] UC très bruyante
Envoyé par: chercheur

-4° dehors là ^^
heureusement que je suis bien au chaud devant mon PC un peu overclocké grinning smiley

Poste le Tuesday 24 January 2006 01:54:42
Répondre     Citer    
Re: [mandriva 2006] UC trés bruyante...
Envoyé par: Ubunman

Oui vous pouvez, mais je sais plus la procedure à suivre
En tout cas perso, ubuntu est largement plus simple que mandriva ! (qui d'ailleurs est tres simple lui aussi )

Poste le Tuesday 24 January 2006 08:38:15
Répondre     Citer    
Re: [mandriva 2006] UC trés bruyante...
Envoyé par: chercheur

La simplicité c'est toujours relatif, sur un salon linux y en a qui m'ont dit que rien n'était plus simple et intuitif que Gentoo lol
c'est sur que quand on connait a fond, c'est toujours simple ^^
mais bon avec les distributions linux il n'y a pas que la simplicité qui compte, j'ai déjà essayé Knoppix qui était sois disant très bien, et bien elle est peut-etre bien, simple toussa toussa mais elle n'est pas compatible avec tout mon matériel...et ça, c'est un motif suffisant pour ne pas utiliser Knoppix ^^

Poste le Tuesday 24 January 2006 13:34:53
Répondre     Citer    
Re: [mandriva 2006] UC trés bruyante...
Envoyé par: SummeR41

Bon ben je vient d'installer Kubuntu et c'est... Trés silencieux ! je vais pouvoir dormir sur une seule oreille (bah oui avant je devais dormir sur les deux a cause du bruit de mon pc lol) en plus la kubuntu me plait deja ... c'est grave docteur ?

bon ben encore merci a tous !!!

Poste le Wednesday 25 January 2006 20:48:48
Répondre     Citer    
Re: [mandriva 2006] UC trés bruyante...
Envoyé par: SummeR41

bon je galere vraiment pour configurer la lecture de divx mp3 etc... pour installer des prog aussi, mais bon je pense que je vais ouvrir un autre post a ce sujet... en tout k merci a tous !

Poste le Thursday 26 January 2006 07:38:42
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
[mandriva 2006] UC trés bruyante...
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons