Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Install Pilote HP PSC 1610
Envoyé par: crickeur

Bonjour/Bonsoir

Je suis en train d'essayer d'installer une imprimante multi-fonction HP PSC1610, sur ma machine (je suis en mandriva 10.1 Community) j'ai suivi la procédure donnée sur le site de HP (http://hpinkjet.sourceforge.net/install.php), arrivé au point 6 de l'étape 2 (je dois saisir la commande "./configure -prefix=/usr") j'ai le message suivant qui s'affiche :

checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for gawk... gawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking build system type... i686-pc-linux-gnu
checking host system type... i686-pc-linux-gnu
checking for style of include used by make... GNU
checking for gcc... no
checking for cc... no
checking for cc... no
checking for cl... no
configure: error: no acceptable C compiler found in $PATH
See `config.log' for more details.

Quelqu'un aurait il une idée de ce que je dois faire, (je suis débutant en Linux)

Merci pour votre aide ;-)

Poste le Sunday 15 January 2006 19:09:29
Répondre     Citer    
Re: Install Pilote HP PSC 1610
Envoyé par: Bensor

Je suis aussi en train d'installer un pilote pour ma 1510, mais j'ai du mal aussi, à la différence qu'elle est installée mais qu'elle ne veut rien me sortir (sous Debian)

Pour ton problème, tu as la solution sous tes yeux : il te dit qu'il ne trouve pas gcc (checking for gcc... no ), il te suffit donc d'installer gcc

Il te faudra aussi installer le package net-snmp et quelques autres packages dont je n'ai plus le souvenir

Poste le Sunday 22 January 2006 22:55:46
Répondre     Citer    
Re: Install Pilote HP PSC 1610
Envoyé par: dodeline

Bon, je sais pas si ça peut vous aider, mais moi qui suis absolument débutante (installation datant d'hier...), mon PSC 1610 a été reconnu à l'installation de Mandriva 2006 Discovery (HPLIP y est inclus) au moins pour l'imprimante : j'ai vérifié, ça marche impec !

Par contre, le scanner, j'arrive pas à le configurer et je sais pas trop comment faire mais comme j'ai d'abord un problème plus urgent à régler avec mon wifi pas reconnu, je m'occuperai du scanner après.

Sinon, quand je suis allée sur le site de HP, il disait que le pilote imprimante pour le HP PSC 1610 était celui de la Deskjet 3320 (DJ3320)... peut-être à essayer...

Poste le Monday 6 February 2006 17:13:00
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Install Pilote HP PSC 1610
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons