Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
mandriva 2006 + intel chipset 945 G ?
Envoyé par: xmas

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 5.10 et la reconnaissance de ma carte graphique chipset intel 945 G n'étant pas optimale, je ne peux pas régler de résolution supérieure à 1280 1024 alors que la résolution recommandée pour mon écran 20' est de 1680 x 1050 60 Hz.
J'ai essayé la Suse 10, même chose.
Ce problème serait-il résolu sur Mandriva 2006 ?

Merci,

Xmas

Poste le Saturday 14 January 2006 18:10:01
Répondre     Citer    
Re: mandriva 2006 + intel chipset 945 G ?
Envoyé par: Nab

Je n'y connais rien, mais as-tu installé un pilote spécifique pour ta CG ? car avant mon pilote de CG, j'était en 16bits, et maintenant, je peux aller en 24, alors... peut-être que ça résoudrais ton pb ?

++ !

Poste le Tuesday 17 January 2006 00:07:47
Répondre     Citer    
Re: mandriva 2006 + intel chipset 945 G ?
Envoyé par: chercheur

Teste Mandriva 2006 ;-)
en tout cas j'ai pas de problème de ce coté avec mandriva 2006 ;-)
sinon je ne connais pas toute les distrib mais avec mandriva tu peux faire du forcing de résolution et de fréquence...par erreur je suis même aller au dela des capacités de mon moniteur angry smiley) (j'avais mis 1024x768 en 120Hz au lieu de 85 maxi a cette fréquence angry smiley) )

Poste le Monday 23 January 2006 18:02:34
Répondre     Citer    
Re: mandriva 2006 + intel chipset 945 G ?
Envoyé par: johannès

une idée comme ça...

dans la config de l'ordinateur il faut d'abord configurer l'ecran avant de configurer la résolution. met donc ici le contenu de ton etc/X11/xorg.conf

voir aussi ici : [doc.ubuntu-fr.org]



Poste le Tuesday 24 January 2006 08:59:09
Répondre     Citer    
Re: mandriva 2006 + intel chipset 945 G ?
Envoyé par: chercheur

Salut,
le moniteur communique avec linux, comme sous windows d'ailleurs, et normalement quand X se lance tu as la résolution et fréquence optimale.
bon maintenant peut-etre qu'avec des écrans très exotiques ou avec des normes "hors normes", la communication ne se fait, je sais pas...
pas été confronté a ça ;-)
mais bon comme tu dis ça vient peut-etre d'un poblème de reconnaissance de la carte graphique
mais ne pas exclure la possibilitée que ça vienne de la détection du moniteur. Si linux "crois" que ton moniteur ne supporte pas plus de 1280x1024, tu ne pourras pas les dépasser.
le mien est bien détecté (un classique hp v72 lol) et si je ne trifouille rien, impossible par les menus de configuration de mettre plus que 1024x768 en 85 Hz...
ce sont les parametres optimum (et maximum a cette fréquence)
en tout cas tu peux toujours tester le Live CD de Mandriva 2006 ;-)
[ftp.proxad.net]
c'est énorme cette résolution apparemment pourtant native, dis moi que est la ref. de ton moniteur ?? j'aimerais bien voir la bête grinning smiley

Poste le Tuesday 24 January 2006 13:49:11
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
mandriva 2006 + intel chipset 945 G ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons