Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
deye rolling smiley Attention: Super challenge défi de taille /ext.drivedeye rolling smiley
Envoyé par: polloch




Bonjour à tous!

Il s'agit d'un défi de taille:
Mon balladeur mp3 exotique déconne.

C'est un produit récent, acheté au mois de juillet à Shangaï.

Vous me voyez venir... il est de marque chinoise...et il plante.

La marque c'est Welsonbel.
le modèle: wsb7056 (256Mo)

Dans "about", j'ai:
ver:2.512.860
int: 32
free: O

Ce qui pose problème, parce qu'il contient au moins 100 Mo de fichiers, et du coup devrait offrir encore pas loin de 150Mo d'espace libre.


Maintenant, je décris la panne:

Après être resté éteint, avec une pile plate pendant un certain temps (j'ai vérifié, pas de coulures,) il a perdu tous ses réglages: il commence par me parler chinois, ce que lui avais interdit. Et une fois réglé sur anglais, il me dit qu'il ne contient aucun fichier.

Là, ça se corse:

Quand je le connecte à mon pc, les fichiers contenus dans le balladeur apparaissent bien, mais il est impossible de les effacer ou d'en ajouter.

Par contre kafféine peut les lire...


J'ai essayé de formater le drive, mais c'est aussi impossible.


CE qu'il me reste à envisager c'est un flash, mais là, je navigue à vue.
d'abord, les sites constructeur sont ... en chinois, alors pour trouver la bonne version...
Ensuite je ne sais pas si c 'est possible pour ce type d'appareil.
Et puis, je 'ai encore jamais rien flashé de ma vie :ange:

Enfin je ne sais même pas si c'est une solution.

Peut-être y a plus que la poubelle????

Mais là ça me ferait trop de peine.


Enfin merci d'avance pour votre temps précieux et pour vos conseils.


















Polloch, rebooteux.

Poste le Thursday 12 January 2006 16:49:06
Répondre     Citer    
Re: deye rolling smiley Attention: Super challenge défi de taille /ext.drivedeye rolling smiley
Envoyé par: laurent18

Salut !

Deux possibilités :

1-Formatter la clé avec un logiciel spécifique fourni avec certains lecteurs MP3

2-Vérifier que ta clé n'est pas en lecteure seule

3-Pas de bol, tu fais parti des gens dont la clé n'a pas durée longtemps...

4-Ah si, j'y pense, installe dosfstools et utilises l'utilitaire fsck.vat ou dosfsck qui ont réussi à me réparer des trucs que ouinebouze ne voyait pas !!!

A+

Lolo

Poste le Thursday 12 January 2006 18:39:11
Répondre     Citer    
Re: deye rolling smiley Attention: Super challenge défi de taille /ext.drivedeye rolling smiley
Envoyé par: polloch


Merci,

Ah au fait, petite précision.

Je ne sais pas ce que ca change eu niveau technique, mais ce n'est pas une clé, mais bien un drive avec un cordon usb amovible.

Citation
Laurent18
3-Pas de bol, tu fais parti des gens dont la clé n'a pas durée longtemps...

Oh non, pitié, pas ça...

Polloch, rebooteux.

Poste le Thursday 12 January 2006 19:41:43
Répondre     Citer    
Re: deye rolling smiley Attention: Super challenge défi de taille /ext.drivedeye rolling smiley
Envoyé par: oudoubah

Citation
polloch
CE qu'il me reste à envisager c'est un flash, mais
là, je navigue à vue.
d'abord, les sites constructeur sont ... en
chinois, alors pour trouver la bonne version...
Ensuite je ne sais pas si c 'est possible pour ce
type d'appareil.

Il y a peut être une solution de ce côté: Essaie de trouver un forum linux chinois et poste un message en anglais! Il y aura peut être une bonne âme qui t'aidera.


Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Saturday 14 January 2006 14:05:05
Répondre     Citer    
Re: deye rolling smiley Attention: Super challenge défi de taille /ext.drivedeye rolling smiley
Envoyé par: polloch

Salut,

Tout d'abord, merci pour vos idées, j'essaye de les appliquer, mais la chance n'est pas (toujours) de mon côté.

Après une nuit à essayer dosfsck et ses copains, je vérifife les résultats dans le train en allant bosser.

Au passage les utilitaires trouvent une vingtaine de clusters defectueux sur le drive.

en tout cas, le lendemain,

La radio qui fonctionnait encore est définitivment morte (parce que j'ai formaté?).

ET, le plus #%b le son ne passe plus par la sortie jack, mais par l'entrée...X-o


c'est une histoire à manger du foin... je crois que ça va se solder par un ipod.

Oudoubah, merci pour ton conseil je vais tout faire pour trouver,le plus dur sera de reconnaitre le mot forum en chinois... yawning smiley)

Si quelqu'un parle chinois, ici...


Salut.

Polloch, rebooteux.

Poste le Monday 16 January 2006 22:57:25
Répondre     Citer    
Re: deye rolling smiley Attention: Super challenge défi de taille /ext.drivedeye rolling smiley
Envoyé par: laurent18

Des secteurs défecteux...aë aïe aïe !!!

Si la clé ne peut plus accéder aux zones mémoires ( programmes ou données ), cela donne un fonctionnement bizarre !!!

Cela est sûrement dû à l'utilisation d'une mémoire à 2 francs pour baisser les coûts de fabrication...mais ce n'est pas tjs vrai !!!

Des amis ont vu leurs clés USB tomber en rade alors que la mémoire utilisée est de marque SAMSUNG pourtant de bonne qualité...très souvent des clés avec un interrupteur pour autoriser/interdir l'écrire...

Attention aussi à l'utilisation de clés USB sous ouinebouze par le fait de bien les déconnecter par le bouton périphériques USB dans la barre de l'heure car un débranchement sauvage peut provoquer des erreurs...

Je pense que dans ton cas, elle est IRREMEDIABLEMENT MORTE...démonte là pour regarder à l'intérieur, cela peut être instructif...

DESOLE...

A+ Laurent

Poste le Tuesday 17 January 2006 20:21:37
Répondre     Citer    
Re: deye rolling smiley Attention: Super challenge défi de taille /ext.drivedeye rolling smiley
Envoyé par: laurent18

Des secteurs défecteux...aë aïe aïe !!!

Si la clé ne peut plus accéder aux zones mémoires ( programmes ou données ), cela donne un fonctionnement bizarre !!!

Cela est sûrement dû à l'utilisation d'une mémoire à 2 francs pour baisser les coûts de fabrication...mais ce n'est pas tjs vrai !!!

Des amis ont vu leurs clés USB tomber en rade alors que la mémoire utilisée est de marque SAMSUNG pourtant de bonne qualité...très souvent des clés avec un interrupteur pour autoriser/interdir l'écrire...

Attention aussi à l'utilisation de clés USB sous ouinebouze par le fait de bien les déconnecter par le bouton périphériques USB dans la barre de l'heure car un débranchement sauvage peut provoquer des erreurs...

Je pense que dans ton cas, elle est IRREMEDIABLEMENT MORTE...démonte là pour regarder à l'intérieur, cela peut être instructif...

DESOLE...

A+ Laurent

Poste le Tuesday 17 January 2006 20:21:41
Répondre     Citer    
Re: deye rolling smiley Attention: Super challenge défi de taille /ext.drivedeye rolling smiley
Envoyé par: tonton ludo

Juste pour info

j'ai acheté le meme apareille model 512mo WSB9055. Le stokage est bon mais moi je n'ariive plus a le chargé par le prise USB. Le cahrgeur a une prise américaine.
lol

bon courage
Welsonbel c super à lavance, c po cher mais c de la merde !

Poste le Saturday 23 December 2006 12:42:22
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
d Attention: Super challenge défi de taille /ext.drived
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons