Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Ajout d'un disque dur IDE Debian
Envoyé par: sanigui

Salut à tous. Je vous expose ma situation.
J'ai un pc ayant 2 dd. Sur le 1er (en maitre sur IDE1) est installé Debian Sarge, le 2ème (en esclave sur IDE2) doit servir pour sauvegarder des données.Le problème est que le 2ème dd est reconnu par le bios mais pas par Debian. Fdisk sous debian ne reconnais que le 1er et pas le 2ème:-(.
Comment faire pour résoudre ce problème ?

Poste le Friday 6 January 2006 14:16:38
Répondre     Citer    
Re: Ajout d’un disque dur IDE Debian
Envoyé par: nicola

Tu as bien placé un cavalier en maître et l’autre en esclave ?
Tu as bien vérifié ton disque (il n’est pas mort) ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Friday 6 January 2006 15:56:34
Répondre     Citer    
Re: Ajout d'un disque dur IDE Debian
Envoyé par: menelrandir

En fait quand tu lance Fdisk il faut préciser sur quel disque tu veux travailler, si tu tape seulement

Fdisk

il choisi par défaut le premier disque (/dev/hda), pour l'esclave sur l'IDE secondaire, il faut donc taper :

Fdisk /dev/hdd

Poste le Saturday 7 January 2006 03:58:39
Répondre     Citer    
Re: Ajout d'un disque dur IDE Debian
Envoyé par: diancech

Citation
sanigui
J'ai un pc ayant 2 dd. Sur le 1er (en maitre sur IDE1) est installé Debian Sarge, le 2ème (en esclave sur IDE2) doit servir pour sauvegarder des données.

Un petit conseil, j'avais lut je ne sais plus quel article sur les disques durs, quand tu n'en as que deux il vaut mieux les mettre sur la même nappe IDE. Je ne me rapelle plus de l'explication par contre.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés. Confucius

Poste le Saturday 7 January 2006 13:20:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Ajout d'un disque dur IDE Debian
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons