Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Je n'ai plus la 3D..
Envoyé par: Bouboul

Salut à tous,
je suis sous slackware 10.2.. et je possédait une carte graphique nvidia gforce mx440.
Je viens d'installer une nvidia gforce fx5200 avec 128Mo .
J'ai téléchargé les derniers binaires du site de nvidia..
L'installation se passe parfaitement : désisntallation des anciens pilotes etc..
Par contre lorsque je lance un startx, j'ai le logo de nividia qui s'affiche puis j'ai l'écran d'accueil de chargement de kde , puis un freeze complet..Je n'ai pas le bureau de kde qui s'affiche..
J'ai modifié mon script xorg.conf et remplacé "nvidia" par "nv"..
Là le chargement se passe très bien de kde , je n'ai aucun freeze..mais je n'ai plus l'accélération 3D...
Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci d'avance
a+

Poste le Saturday 31 December 2005 16:39:38
Répondre     Citer    
Re: Je n’ai plus la 3D..
Envoyé par: nicola

Lance X tout seul, juste pour voir. Regarde aussi les logs dans /var/log/.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 2 January 2006 12:22:24
Répondre     Citer    
Re: Je n’ai plus la 3D..
Envoyé par: Bouboul

j'ai enlevé la carte et remis la gforce mx440..à priori la carte fx5200 n'est pas des plus réussit chez nvidia d'après ce que j'ai lu ici et là ... Même sous windows j'ai un freeze complet de call of duty2.alors qu'avec la mx440 aucun problème..
a+

Poste le Monday 2 January 2006 12:31:06
Répondre     Citer    
Re: Je n’ai plus la 3D.
Envoyé par: nicola

Un pote à moi a ça (5200) et ça marche très bien. Vérifie qu’elle est bien supportée par la version du pilote.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 2 January 2006 12:42:28
Répondre     Citer    
Re: Je n'ai plus la 3D..
Envoyé par: gaga

J'avais également cette carte, et j'avais l'accéleration sans problême avec aucun freeze.

Poste le Monday 2 January 2006 13:16:26
Répondre     Citer    
Re: Je n’ai plus la 3D.
Envoyé par: Bouboul

J'ai pris le dernier pilote du site de nvidia, tout se passe bien au niveau de la désinstallation de l'ancien pilote et de l'installation du nouveau pilote..
Par contre vous êtes resté sous noyau 2.4 ou sous testing du 2.6..?
Moi j'était sous 2.6 en testing..par contre là j'ai refait la réinstall de la slack 10.2 et suis resté en noyau 2.4..
J'ai également enlevé ma fx5200 pour remettre l'ancienne carte..je n'arrivais plus à jouer à call of dutty 2...freeze complet également sous windows..

Poste le Monday 2 January 2006 15:09:16
Répondre     Citer    
Re: Je n’ai plus la 3D.
Envoyé par: nicola

Là, ça sent le problème de matériel un peu plus sérieux, non ? Deux OS qui se plantent sur la même carte ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 2 January 2006 16:18:46
Répondre     Citer    
Re: Je n’ai plus la 3D.
Envoyé par: Bouboul

non le freeze complet sous windows, je voulais dire freeze complet sur le jeu de call of duty2, sinon autrement pour windows y a pas de problèmes...
a+

Poste le Monday 2 January 2006 16:31:06
Répondre     Citer    
Re: Je n’ai plus la 3D.
Envoyé par: nicola

Alors un jeu qui tente d’utiliser une fonctionnalité que ta carte ne fournit pas, comme par exemple les shaders version quarante-douze…
M’enfin une 5200 qui gèle avec CoD2, ce que ne fait pas une GeForce 2… c’est bizarre. Peut-être que tu n’as pas récupéré une version de super qualité.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Monday 2 January 2006 17:42:16
Répondre     Citer    
Re: Je n’ai plus la 3D.
Envoyé par: Bouboul

Oui j'en ai malheureusement l'impression...
a+

Poste le Monday 2 January 2006 17:53:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Je n'ai plus la 3D..
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons