Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2
Re: Modem de PC portable sous Linux
Envoyé par: Solar

Eh bien non, lorsque le cd est installé, on ne peut pas choisir d'etre en root, si ???

Si on le peut, merci de me dire comment faire, ça sera sympa ! C'est peut etre pour cela que je pouvais pas configurer.

(Mais comment faire pour le mot de passe ?).

Merci

Poste le Saturday 7 January 2006 22:32:43
Répondre     Citer    
Re: Modem de PC portable sous Linux
Envoyé par: Solar

Eh bien non, lorsque le cd est installé, on ne peut pas choisir d'etre en root, si ???

Si on le peut, merci de me dire comment faire, ça sera sympa ! C'est peut etre pour cela que je pouvais pas configurer.

(Mais comment faire pour le mot de passe, qui normallement n'existe pas (puisque c'est un CD qui est inséré) ?).

Merci

Poste le Saturday 7 January 2006 22:37:10
Répondre     Citer    
Re: Modem de PC portable sous Linux
Envoyé par: menelrandir

Tu dois pouvoir lancer un terminal root depuis le menu je pense, et effectivement il ne peut pas y avoir de mot de passe, mais il y aura surement un avertissement.

Poste le Sunday 8 January 2006 19:12:55
Répondre     Citer    
Re: Modem de PC portable sous Linux
Envoyé par: Solar

Si je lance un terminal "simple", comme il n'y a pas de mot de passe, on ne peut rien faire.

Ert lorsque je veux lancr un terminal "déjà" en root, on me demande le mot de passe avant d'ouvrir le logiciel...

???

Poste le Tuesday 10 January 2006 18:39:29
Répondre     Citer    
Re: Modem de PC portable sous Linux
Envoyé par: jeanbi

bonsoir,
tu lances un terminal
tu tapes
$su
motdepasse
et te voila en root .
a+

Poste le Tuesday 10 January 2006 19:05:46
Répondre     Citer    
Re: Modem de PC portable sous Linux
Envoyé par: polloch

Salut.

J''ai lu dans ce thread trois ou quatre choses qui m'intriguent alors je m'en mele.
Peut-être pourrai-je apporter deux ou trois réponses aussi.

Je suis l'heureux (?) propriétaire d'un ACER 1513lmi, qui est à peu près aussi portable que mon radiateur soufflant mais il chauffe la pièce beaucoup plus vite.


La bonne nouvelle c'est que le modem
Agere Systems AC'97 Modem (COM3)
est reconnu par mlo06, par Mépis, et par knoppix.

Enfin chez moi, ça marche, mais ça n'engage que moi, vérifie toujours tes sources avant d'acheter, (moi même, combien de dollars j'ai gaspillé en lisant les conseils bidons de @*ùè$ù*$^m*m dans des forums, sur du matos tip top, qui finalement n'était pas reconnu...)

ET combien d'heures de galère...:-(

pour rien...#%b


Mais je m'égare.

tout ca pour dire que je m'étonne de lire :

Citation
solar
L'intéret de la distrib' live CD, si on ne se connecte pas au Net, est de montrer le graphisme, les nouveautés, etc, je pense...

Tu crois vraiment qu'autant de monde se serait autant emmerdé embêté pour trouver un système aussi génial que le live cd, dans la seule fin de faire concurrence au logiciel de démo?

J'ai comme un doute.
Il y a bien d'autres raisons, pas toutes très avouables, mais toutes tres valabes. :-))
Ce sont des outils puissants, et très :ange: efficaces.

Pour finir, un truc: si je me souviens bien sur knoppix (et sur mépis aussi, je crois) le pass par défaut pour accéder au # est tout bêtement "root"


Voilà voilà.

Bon achat.
Bonne découverte.

Polloch, rebooteux.

Poste le Tuesday 10 January 2006 21:15:22
Répondre     Citer    
Re: Modem de PC portable sous Linux
Envoyé par: Solar

Citation
jeanbi
tu lances un terminal
tu tapes
$su
motdepasse
et te voila en root

Non, mon problème est qu'il n'y a pas de mot de passe (logiquement) car la distribution live n'en possède pas...
A moins, peut etre, d'essayer mon propre mot de passe de ma distrib' sur le PC... Je vais essayer !

Citation
polloch
Tu crois vraiment qu'autant de monde se serait autant emmerdé embêté pour trouver un système aussi génial que le live cd, dans la seule fin de faire concurrence au logiciel de démo?

Je voulais dire par là qu'on pouvait se servir des logiciels (hormais ceux d'Internet), constater les nouveautés, etc... car je pensais qu'on ne pouvais pas se connecter au Net.

Poste le Wednesday 11 January 2006 14:33:33
Répondre     Citer    
Re: Modem de PC portable sous Linux
Envoyé par: polloch

Salut,

Désolé si je me répète, mais je veux être sûr d'avoir été compris.

Pour accéder au # (au root) sur mépis, voici la marche à suivre, dans la console:
$ su
password: root

et normalement ça se passe.


Pour knoppix, il faut ajouter une étape:
tu dois utiliser la commande passwd.

c'est expliqué ici:

[forums.knoppix-fr.org]

et, sans aller si loin:

[lea-linux.org]

le meilleur pour la fin:

[lea-linux.org]

Enfin, juste pour la petite histoire, j'arrive à tout ca avec:
pour le premier résultat, la requête google "knoppix+root"
pour le second résultat, la même requête, mais sur le site:lea-linux.org
et pour le troisième la requête knoppix+passwd sur le site:lea-linux.org

enfin des démarches extremes réservées à l'elite slashdot, quoi...

v'la.

Enfin il faut bien noter, que puisqu'il s'agit d'une distro live,les changements ne seront pris en compte que jusqu'à ce que tu éteignes le pc, à moins de remasteriser le cd, ce qui est une autre paire de chandelles.


Ah oui, j'allais oublier une question:

Mais pourquoi tu t'embêtes avec tout ça?

Sors, la nature est belle, va gambader dans ton jardin, dis bonjour aux écureuils.

Poste le Thursday 12 January 2006 16:13:38
Répondre     Citer    
Aller à la page:  Page précédente 1 2
Page: 2 sur 2

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Modem de PC portable sous Linux
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !
Nouveau sujet sur ce forum

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons