Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mandriva 2005.1 au ralenti sur un HP compaq, pourquoi ???
Envoyé par: Nab

Bonsoir !

Alors, j'ai finalement réinstallé Mandriva 2005.1 (cf. mes aventures linux & HP ^^) sur un portable HP compaq nx6125 et Mandriva tourne toujours très très lentement.

Je viens en fait vous demmander si vous saviez quel pourait être le prolème, et aussi la solution, au passage...


Voilà quelques symptômes décelés sur ma machine... :

KDE se lance en 3 minutes 30 environ... un peu plus, peut-être.
Sinon, l'ordi ne démarre pas si lentement que ça, mais c'est pas la gloire ^^

Tous les gestionnaires de fenêtres sont très très lents, par rapport a la normale

l'horloge tourne 2 fois trop vite

Quand je vais voire dans configuration sytstème, dans l'onglet materiel, il me prétend :
"fréquence [du CPU] (MHz) : 798.516"
alors que le processeur va à 1,8 GHZ. (sinon, il détecte bien le type)

Et le ventilateur tourne toujours a fond, même quand on ne se sert pas de la bécane, et même si l'air qu'il souffle est froid...



Je crois que pour l'instant c'est tout ce que j'ai trouvé...
Si vous avez une idée (et une solution, c'est encore mieux !) je serais super content !
Si vous avez besoin de précisions quelconques, dites-le, j'essaierai de vous les fournir...


Caractéristiques de l'ordi :...

(portable) HP compaq nx6125
processeur AMD Mobile Sempron 3100+ à 1,8 GHz
Chipset ATI RADEON Express 200M
Carte graphique ATI Mobility Radeon X300
mémoire 256mo DDR SDRAM

et...

Modem 56k détecté en tant que ATI Technnologies inc|IXP AC'97 Modem par mandriva (en réalité c'est un Conexant ACLink) je ne sais pas si il marche, mais je pense.
Carte son détéctée en tant que ATI|XIP400 AC'97 Audio Controller par Mandriva (elle marche, donc pas de prob pour le moment)
Ecran XGA 15" (1024x768)

Pour le reste :

[h10010.www1.hp.com]

Poste le Monday 26 December 2005 22:06:26
Répondre     Citer    
Re: Mandriva 2005.1 au ralenti sur un HP compaq, pourquoi ???
Envoyé par: Nab

Ben ? Aucunes idées ?

Bon, moi je suppose que c'est mon processeur qui est mal reconnu et utilisé (^^) mais je ne trouve pas la solution...

Sinon, y a-il moyen d'installer SUR LE DISQUE un autre noyeau que le 2.6.12 avec Mandriva 2005.1 ? Car j'ai bien trouvé une option pour installer AVEC un autre noyeau, mais a part aller 3 fois plus lentement à l'installation, ça n'a rien changé, et il utilise toujours le 2.6.12 une fois installé.


Voilà... si vous avez des réponses...?

Poste le Tuesday 27 December 2005 23:54:47
Répondre     Citer    
Re: Mandriva 2005.1 au ralenti sur un HP compaq, pourquoi ???
Envoyé par: ArpaLord

Salut,

J'ai effectué une recherche sur le forum et je me suis apercu qu'il existe des cas similaires.
La réponse est ici :

[lea-linux.org]

Apparement ce bug a été résolu dans une release. Si tu veux une copie de la lettre communautaire 111 :
[lxer.com]

Poste le Wednesday 28 December 2005 00:17:15
Répondre     Citer    
Re: Mandriva 2005.1 au ralenti sur un HP compaq, pourquoi ???
Envoyé par: Nab

Merci !

et je suis désolé de ne pas avoir vu ça, en fait je n'ai pas recommencé à chercher depuis la dernière fois où j'ai eu ce prob et qu'on ma répondu "ben..." et que j'ai opté pour une RedHat moyen moyen mais tout de même mieux...

Donc, lerci, et désolé si ça n'a servi à rien...

Par contre, de mon côté, j'ai essayé des magouilles, et j'ai remarqué qu'en utilisant le noyeau (déjà compilé ^^) de Semply MEPIS, il manque des trucs, mais Mandriva tourne très bien, plus de probs.

Mais il menque pas mal de modules ou autres, alors je n'ai pas d'USB, pas de son (entre autres) ...

Enfin, je vais voir ça et je reviendrait dire ce qui en est.


++

Poste le Wednesday 28 December 2005 23:57:41
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mandriva 2005.1 au ralenti sur un HP compaq, pourquoi ???
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons