Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
sources du noyeau sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: Nab

Bonsoir !

Je viens de réinstaller Mandriv 2005.1 (limited édition) et, comme avant (pour ceux qui ont suivis) il tourne au ralenti. Par contre, j'ai tout lieu de supposer que le problème vient du pilote du processeur. J'ai télécharger une mise à jour (pour un AMD Mobility Sempron 3100+), mais pour l'installer, il me faut recompiler le noyeau.

Ma question est toute bête : où puis-je trouver les sources du noyeau sur les CD ou sur mon disque ?

A l'installation, j'ai tout choisi, sauf les serveurs.

J'ai déjà cherché dans /usr/local/src et dans /usr/src , mais je n'ai rien qui puisse s'apparenter a un noyeau.


Merci d'avance !

Voilà, je crois que c'est tout... J'espère avoir été clair, et puis, bonne soirée !

Poste le Thursday 22 December 2005 19:42:54
Répondre     Citer    
Re: sources du noyeau sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Si tu n'as rien dans /usr/src, c'est que c'est pas installé.
Alors tu fais
# urpmi kernel-source-2.6-$(uname -r)

Poste le Thursday 22 December 2005 21:45:37
Répondre     Citer    
Re: sources du noyeau sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: Nab

Ah ! Merci ! je vais éssayer ça...

Pourrais tu juste m'expliquer ce que veux dire (uname -r) ? et le -$ représete ma version, ou non ? bon, enfin, je pense que je peux quand même me débroiller tout seul, mais une répone me plaierait !


Sinon, est-ce du au fait que mon processeur n'a pas un bon pilote qu'une minute de mon syteme passe en 30 secondes ? (en fait, l'horloge tourne 2 fois trop vite ^^)

Bon, je pars éssayer ça et je reviens voir, et m'instruire avec les réponses !

Merci et à toute à l'heure !

Poste le Thursday 22 December 2005 22:41:57
Répondre     Citer    
Re: sources du noyeau sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: AlSim

uname -r donne ta version du noyau et l'utilisation de $ permet de réutiliser la sortie de uname dans une autre commande. Il faut donc taper ce que P Hoquet t'a donné tel quel. Par contre je pense que c'est plutôt urpmi kernel-source-$(uname -r) dans ce cas.

[catwell.info]

Poste le Thursday 22 December 2005 22:49:00
Répondre     Citer    
Re: sources du noyeau sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: lapipao

la commande uname -r te donne la version de ton noyau

Poste le Thursday 22 December 2005 22:52:40
Répondre     Citer    
Re: sources du noyeau sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: Nab

Merci !

Mais bon, ça a pas marché ^^

Il m'a sorti ça :

[root@localhost ~]# urpmi -sv kernel-source-$(uname -r)
utilisation de différents périphériques amovibles [/dev/hdc] pour « Installation CD2 (cdrom2) »
utilisation de différents périphériques amovibles [/dev/hdc] pour « Installation CD1 (cdrom1) »
utilisation de différents périphériques amovibles [/dev/hdc] pour « Installation CD3 (cdrom3) »
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD1 (cdrom1).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD2 (cdrom2).cz]
examen de la liste de synthèse [/var/lib/urpmi/synthesis.hdlist.Installation CD3 (cdrom3).cz]
Recherche
pas de paquetage nommé kernel-source-2.6.12-6mdk


Et il me sort exactement la même chose si je met un "s" à source...

Que faire ?



PS : si jamais je dois voir recours a la solution téléchargement (j'ai du 56k; il faut que je demmand à un pote ^^) où puis-je trouver les source de mon noyeau ?

Poste le Thursday 22 December 2005 23:51:43
Répondre     Citer    
Re: sources du noyeau sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: Nab

PPS : st-ce que tous les systemes ont le même noyeau ? je veux dire, est-ce que si je télécharge n'importe quel source de noyeau 2.6.12 ça ira, ou faut-il celui précis de mandriva ?

Poste le Friday 23 December 2005 00:08:07
Répondre     Citer    
Re: sources du noyeau sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: P Hoquet

Essaie comme je t'ai dit.

Poste le Friday 23 December 2005 06:38:03
Répondre     Citer    
Re: sources du noyeau sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: Nab

Nickel !

je suis désolé, la première fois j'avais tappé :

urpmi kernel-sources-2.6-$(uname -r)

et ça m'avait fait supposer comme à Alsim qu'il ne fallait pas 2.6 ET le numéro de version... :-/ :-))

Bon, ben merci beaucoup et désolé pour ma nulité... :-))

Bon, la prochaine fois, j'essaieris de verifier avant de dire que ça ne marche pas...


Merci beaucoup !!!!

++

Poste le Friday 23 December 2005 19:41:48
Répondre     Citer    
Re: sources du noyeau sur Mandriva 2005.1
Envoyé par: Nab

Bon ben c'est compilé par contre est-ce que c'est bien normal que ça ait mis plus de 12 h ???

Poste le Sunday 25 December 2005 17:10:43
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
sources du noyeau sur Mandriva 2005.1
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons