Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
recup de partition hpfs
Envoyé par: bouc

bonjour a tous,

un ami a perdu la partition de son disque dur externe (firewire) de son mac (hpfs donc winking smiley)

Le disque est bien reconnu mais il n'y a aucune partition dessus.

connaissez-vous un outil qui permettrait de recupérer les données qui sont dessus? c'est assez important

je tourne sous debian sid et sous windows XP (a ma décharge pour bf2 :angesmiling smiley

merci a tous

Ben

Poste le Thursday 22 December 2005 18:06:18
Répondre     Citer    
Re: recup de partition hpfs
Envoyé par: 1000k

(***après une rapide recherche sur la Wikipedia***)HPFS est le format utilisé sous OS/2... Sous Mac, ça doit être plutôt HFS+. Dans les dépôts debian il y a des outils pour gérer les partitions au format HFS ou HFS+. L'utilitaire graphique gparted est aussi décrit comme supportant ce format.
Peut-être qu'avec l'aide de ces outils tu pourras accéder à la partition et la réparer/récupérer les données.

________________
Persiste

Poste le Thursday 22 December 2005 18:41:44
Répondre     Citer    
Re: recup de partition hpfs
Envoyé par: bouc

effectivement, il s'agit bien de HFS ou HFS+
je teste actuellement testdisk mais il ne me ramene que peu d'info, et elles ne sont pas particulierement pertinentes malheureusement.

si vous avez d'autres infos... je suis preneur winking smiley

merci

Ben

Poste le Monday 26 December 2005 16:07:39
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
recup de partition hpfs
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons