Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Carte wifi linksys WMP54g - Mandriva 2006 - déconnexion toutes les 5 mn
Envoyé par: olivierh

Bonjour à tous,

avant tout, félicitations pour ce site et le forum qui sont très riches. Etant newbie dans linux (je viens de commencer avec Mandriva 2006), j'ai trouvé bcp de réponses à mes questions de débutant.
Je galère désormais avec l'installation de ma carte wifi linksys WMP 54 G. L'interface de mandriva me propose de l'installer avec le driver rt2500 (de ralink). Toutefois, malgré cette installation, la connexion est interrompue toute les 5 mn, et je dois la relancer régulièrement.
J'ai esssayé de mettre à jour ndiswrapper (1.7) puis d'installer les drivers XP. La fonction ndiswrapper -l me dit que le driver est installé mais ne détecte pas le matériel (ce dernier étant sur le port Ra0 et non wlan0?).
J'ai consulté de nombreux post sur ce sujet mais je n'arrive pas à trouver la solution.
Comment savoir si le driver Rt2500 convient à ma carte (je comprends que ce serait le bon si je dspose d'une version 4 de la WMP54G), à défaut comment faire reconnaitre le matériel par ndiswrapper.

Merci bcp pour toute info. Il s'agit de la dernière étape avant la suppression de ma partition XP (je suis obligé de naviguer sous xp); après je serai totalement sous linux.

Poste le Tuesday 20 December 2005 11:24:15
Répondre     Citer    
Re: Carte wifi linksys WMP54g - Mandriva 2006 - déconnexion toutes les 5 mn
Envoyé par: Fred L.

J'ai mis un sujet sur un pb avec le module rt2500 : [lea-linux.org]
mais Ct pour des freeze, pas des déconnexions ! T'as pas un pb avec le routeur ?
FRED

FRED L.
[www.photorock.com]

Poste le Wednesday 21 December 2005 18:04:10
Répondre     Citer    
Re: Carte wifi linksys WMP54g - Mandriva 2006 - déconnexion toutes les 5 mn
Envoyé par: olivierh

Bonjour,

le terme "déconnexion" était erroné. En réalité, je suis effectivement connecté comme me l'indique l'icone dans la barre de tâches mais je ne peux accéder à internet. Je suis donc ainsi obligé de me déconnecter et de me reconnecter.
J'ai suivi ton sujet, mais comme indiqué à la suite de celui-ci je n'obtiens pas de module rt2500.ko ou quand je l'obtiens (ce qui est bizarre c'est que je n'obtiens pas les mêmes fichiers en faisant "make" sur les modules selon la source de téléchargement du driver??); pourtant, j'ai bien installé les modules de développement de Mandriva 2006 et j'ai vérifié disposer du kernel-source.

Je vais refaire une tentative après avoir réinstallé mandriva, car après toutes mes manips, je ne peux plus me connecter du tout, même avec l'ancien fichier.

Par ailleurs, je m'interrogeais sur le fait de savoir si je ne pouvais pas trouver directement le fichier rt2500.ko, mais j'imagine que ce dernier n'est pas identique selon que l'on dispose de mandriva ou d'une autre distribution.

Merci encore vraiment pour ton aide, et j'espère bientôt de dire que ça fonctionne; ce qui serait un point marquant dans ma transisition vers linux, car dès que la connexion fonctionne, je serai full linux.

Poste le Thursday 22 December 2005 11:00:56
Répondre     Citer    
Re: Carte wifi linksys WMP54g - Mandriva 2006 - déconnexion toutes les 5 mn
Envoyé par: olivierh

Argh!
je télécharge la beta 3 de rt2500, je compile sans pb, j'obtiens le fichier rt2500.ko que je zippe avec tar. Je remplace le fichier dans les modules, et lorsque je lance l'interface de mandriva il m'affiche comme interface réseau:
inconnu (rt2500): Ralink. Lorsque je choisis cet interface, la réponse est qu'aucun périphérique n'est trouvé.
J'ai donc fait un modprobe dans la console et la réponse est: invalid module format....je désespère.

Merci pour votre aide.

Poste le Thursday 22 December 2005 14:30:51
Répondre     Citer    
Re: Carte wifi linksys WMP54g - Mandriva 2006 - déconnexion toutes les 5 mn
Envoyé par: olivierh

ayé, ça marche. J'ai bien les barres vertes.
Pour ceux que cela intéresse, le pb ne venait pas de la compil, mais de la compression du fichier rt2500.ko. En utilisant tar avec la création d'une archive, mandriva 2006 ne reconnaissait pas ce module.
En revanche, en compressant directement le fichier, il le lit.
Voilà, me concernant le sujet est clos. Je vais passer certainement à un prochain pb, mais cette fois je suis full linux: Victoire.

a bientôt

@fred: merci bcp pour ton topic et ton aide

Poste le Friday 23 December 2005 11:50:03
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Carte wifi linksys WMP54g - Mandriva 2006 - déconnexion toutes les 5 mn
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons