Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quels modems choisir pour ADSL
Envoyé par: Arnold59

Bonjour,

Je débute sous Linux depuis 2 mois, je ne sais pas uoi coisir comme type de connection internet (ADSL ou WI-FI).

Actuellement je surfe sur le net en RTC (connexion bas débit 56K), mon modem n'est malheureusement pas supporter sous Linux Mandrake 10.1.

Le modem externe est 56K Message modem US Robotics.

Je ne sais pas quel FAI choisir

Wanadoo

Cegetel - 9Telecom ???

ClubInternet - HotLine : Vitalicom [vitalicom.typepad.com]

Free

J'ai une amie qui attends depuis 2 mois, la souscription chez Free a été faite par téléphone, car elle n'a pas encore Internet.

Quel modem choisir : faut-il acheter le modem séparément de l'abonnement FAIsi oui lequel qui est très bien et compatible Linux ?

D'avance merci

Wi-fi est-il bien reconnu par Linux ?

Poste le Wednesday 30 November 2005 14:24:33
Répondre     Citer    
Re: Quels modems choisir pour ADSL
Envoyé par: johannès

salut,

- la freebox fonctionne très bien en ethernet (tu branches et ça marche)

- pour le wifi vois les tutos d'install des clés usb wifi (en fait c'est le seul problème)

- fuis comme la peste les modems usb, même si ça marche (parfois...) ce n'est pas toujours évident à installer

- si tu dois acheter un modem adsl vois sur [www.olitec.com] pas mal de modem sont supportés par linux ex : le Routeur modem ADSL/2/2+ WF402G

Poste le Wednesday 30 November 2005 15:34:31
Répondre     Citer    
Re: Quels modems choisir pour ADSL
Envoyé par: oudoubah

Citation
johannès
- si tu dois acheter un modem adsl vois sur pas
mal de modem sont supportés par linux ex : le
Routeur modem ADSL/2/2+ WF402G

Mieux: si c'est un modem adsl, prends-en un ethernet. Etant donné que le réseau sera géré par ta carte réseau, le modem peut être d'olitec, bewan, ce peut être la freebox,... ce ne sera que ta carte réseai à configurer (voire pppoe. Mais là encore, c'est indépendant du modem.)

Quelque soit l'opérateur, l'inscription par internet est plus rapide (on a directement le courrier qu'il faut renvoyer.)

Ensuite, selon ton opérateur, il ne sera peut être pas possible d'utiliser un autre modem que celui qu'ils fournissent.

Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles
ou non. Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de
l'informaticien.
-+- TP in: Guide du Linuxien pervers - "L'évangile selon St Thomas"

Poste le Wednesday 30 November 2005 16:53:40
Répondre     Citer    
Re: Quels modems choisir pour ADSL
Envoyé par: johannès

Citation
oudoubah
Mieux: si c'est un modem adsl, prends-en un ethernet
oui c'est bien ce que je disais
Citation
johannès
fuis comme la peste les modems usb

Poste le Wednesday 30 November 2005 17:04:41
Répondre     Citer    
Re: Quels modems choisir pour ADSL
Envoyé par: phenix

Il faut verifier mais je pense que n'importe qu'elle box (livebox, 9box, aolbox ... ) fonctionerais, car ce sont de simples routeurs ( il me semble )

$ uptime
19:28:06 up 12 days, 20:46,  2 users,  load average: 213.96, 212.37, 208.44

Poste le Wednesday 30 November 2005 18:37:57
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quels modems choisir pour ADSL
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons