Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
quelle distrib pour un vieille ordi???
Envoyé par: gotcha5832

Bonjour je souhaiterais faire tournée un de mes vieux ordi sous linux (normal), mais je sais pas quelle distrib choisir...

L'ordi
toshiba 2540CDT
K6 300MHZ
32ram
4Go (bon je pense que ca je vais le changer j'en ai qui traine).

Voila, bon c'est simple c'est pour qu'il tourne, de la bureautique, net...

Merci a tous

Poste le Friday 25 November 2005 14:03:06
Répondre     Citer    
Re: quelle distrib pour un vieille ordi???
Envoyé par: thib8500

J'hésite toujours pour ce genre de question... Vaut-il mieux une distribution récente mais très light (type damn small linux) ou bien une vieille distribution plus "standard" du type mandrake 8.0. D'un côté, tu auras les derniers outils mais tu ne pourras pas profiter de KDE (dommage pourla bureautique), et de l'autre, tu ne seras pas à jour mais ta distrib sera très simple d'utilisation (a-t-on besoin de la dernière version d'open office pour faire de la bureautique ?).

Poste le Friday 25 November 2005 14:23:00
Répondre     Citer    
Re: quelle distrib pour un vieille ordi???
Envoyé par: zelaurent

Bonjour,

N'importe quelle distrib moderne tournera, le truc c'est de en pas utiliser de window manager gourmand... donc ni gnome, ni kde, mais plutot fluxbox ou windowmaker par exemple !

Poste le Friday 25 November 2005 14:26:57
Répondre     Citer    
Re: quelle distrib pour un vieille ordi???
Envoyé par: thib8500

Toutes ? Je pense que les 32 Mo de mémoire vont poser problème. L'ajout d'une barettounette de 32 Mo devrait largement aider.

Poste le Friday 25 November 2005 16:45:52
Répondre     Citer    
Re: quelle distrib pour un vieille ordi???
Envoyé par: jeffpl

damn smallinux est un idéale pour de petite config. J'ai un ami qui le fais tourner sur son p1 avec 16 mo de ram. C'est super efficace quoi que moche graphiquement

Poste le Friday 25 November 2005 18:32:49
Répondre     Citer    
Re: quelle distrib pour un vieille ordi???
Envoyé par: geo

bpnjour a tous moi j ai un toshiba 2540CDT mais j aimerai en fair quelle que chause esque il serai posible de rajouter des ram mais grande ??? et changer des truc pour qu il irai mieux la il tourne avec le XP merci

Poste le Tuesday 25 April 2006 09:39:39
Répondre     Citer    
Re: quelle distribution pour un vieil ordi???
Envoyé par: nicola

Premièrement, ici on cause de Linux, pas de Windows XP.
Deuxièmement, ton style est déplorable et à la limite du lisible.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 25 April 2006 13:27:08
Répondre     Citer    
Re: quelle distrib pour un vieille ordi???
Envoyé par: Nab

Même si je n'y connais pas grand chose...

Je pense que ça tournera très bien pour peu que tu prenne un gestionnaire de fenêtres léger, style WindowMaker, IceWM, ou mieux, XFCE.

Mon frère fait tourner Xubuntu (Ubuntu avec XFCE) sur un vieux portable Dell (P2 200mhz, 144mo ram, 2,2go DD). C'est pas la rapidité flagrante, mais c'est tout a fait utilisable... Et vu que tu as 300mhz en K6...
Pour la Ram sur le portabel de mon frère, ça passe très bien, et elle n'est (quasiment) jamais pleine, et le swap est innutilisé. Donc, ça devrait passer, je pense...


Sinon, si t'as du temps, je te conseil d'essayer, ce sera le plus efficace ;-)


voilàvoilà...


PS : pour ce qui est de OpenOffice et de la dernière version, oui, elle est utile s'il faut une compatibilité avec M$ office... Sinon, c'est pas indispensable, c'est juste plus complet.

Poste le Tuesday 25 April 2006 14:40:34
Répondre     Citer    
Re: quelle distribution pour un vieil ordi???
Envoyé par: laurent18

essaie une gentoo avec fluxbox...
Sinon, damned Linux et...euh, je ne me souviens plus du nom...

A+

Laurent

Poste le Tuesday 25 April 2006 20:15:05
Répondre     Citer    
Re: quelle distrib pour un vieille ordi???
Envoyé par: cherrytree37

heu, je sais pas, j'ai testé toute les distros ... mais il parait que Slackware est bien pour les vieux pc

Poste le Thursday 27 April 2006 20:47:12
Répondre     Citer    
Re: quelle distrib pour un vieille ordi???
Envoyé par: nicola

Cela dépend. Si tu charges dans ta Slackware GNOME ou KDE, plus OOo et la suite Mozilla, ton vieil ordinosaure va te haïr.

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Thursday 27 April 2006 20:53:57
Répondre     Citer    
Re: quelle distrib pour un vieille ordi???
Envoyé par: cherrytree37

J'ai vu ubuntu sur un autre topic de lea-linux, il est prévu au minimum pour un 166 mhz avec 64 mo de ram => [www.ubuntulite.org] <= il manque juste un chti peu de ram :-p mais bon, c'est pas trop chère encore 10 € grand maximum pour une barre de 128 Mo En plus Ubuntu version complète est plutôt pas mal en terme de manipulation alors je pense que ça version lite doit être pareil.

Poste le Thursday 27 April 2006 20:58:54
Répondre     Citer    
Re: quelle distrib pour un vieille ordi???
Envoyé par: Quentin

Bonjour, moi j'ai un vieil IBM 600mhz, 64mo de ram et 10 go de disque dur.
j'avais mis XP dessus (je sais c'est mal mais c'était pour mes parents) mais maintenant que je vais leur monter un nouveau pc je vais le récupérer et comme je n'en ai pas trop besoin j'ai pensé à installer une Linux dessus pour ma petite soeur de 6 ans. Je pense que ce serait principalement pour surfer sur internet (zu mieux), faire des dessins, ecrire des petits textes, jouer à des jeux tout simples, des trucs pour les petits quoi.
Quelle distrib me conseillez-vous?
Merci

Poste le Saturday 29 April 2006 20:09:52
Répondre     Citer    
Re: quelle distribution pour un vieil ordinateur ?
Envoyé par: nicola

Ce que tu aimes administrer (puisque tu vas le faire, je parie).

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Saturday 29 April 2006 20:15:41
Répondre     Citer    
Re: quelle distrib pour un vieille ordi???
Envoyé par: Quentin

Si c'est à moi que tu parlais nicolas, je viens à peine d'installer Linux (suse) sur mon ordi alors pour savoir ce que j'aime administrer, bah j'en sais rien, en fait ce que je voudrais c'est un système stable (c'est pour ca que je pars sur des bases linux) ou je pourrais faire un compte pour ma petite soeur ou elle pourra rien faire a part demarrer 2 trois programme parce que sinon tous les 2 mois elle va me planter l'ordi et c'est vraiment mortel de formater une antiquité.

Poste le Sunday 30 April 2006 16:05:38
Répondre     Citer    
Re: quelle distribution pour un vieil ordinateur ?
Envoyé par: nicola

C’est très exactement ce que je disais. ^o^

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 30 April 2006 17:29:34
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
quelle distrib pour un vieille ordi???
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons