Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
portable qui ne s' eteint pas !
Envoyé par: line Ux

bonsoir tout le monde,
j'ai installé mandriva sur un portable compaq presario 2100, tout tourne à merveille sauf quand je veux l'eteindre , la barre de progression ( arrêt du système se fige vers la fin et je dois l ' eteindre sauvagement .
en appuyant sur escape , la dernière chose qui s'affiche est : " acpi_power_off called " et puis plus rien .
merci pour toute aide.

Poste le Tuesday 15 November 2005 17:31:32
Répondre     Citer    
Re: portable qui ne s' eteint pas !
Envoyé par: seblinux

certainement un poroblème d'acpi, démare sans l'acpi et regarde si le dernier message lors de l'estinction du portable et donne le nous...

pour démarer sans l'acpi, si tu as grub, tu édite la ligne du noyau et tu met à la fin, aspi=off ou acpi=no je ne sais plus le quelle c'est, met les deux se sera mieu...

Poste le Tuesday 15 November 2005 17:43:03
Répondre     Citer    
Re: portable qui ne s' eteint pas !
Envoyé par: line Ux

merci seb,
je dois modifier quel fichier ?
bonne journée

Poste le Wednesday 16 November 2005 07:54:34
Répondre     Citer    
Re: portable qui ne s' eteint pas !
Envoyé par: seblinux

ce serait plus facile si tu as grub comme chargeur de démarage. Si c'est le cas, lorseque tu démare l'ordinateur et que tu as le menu grub, si je me souviens bien, tu doit appuyé sur "e" pour éditer les différente ligne. tu dois simplement rajouter "acpi=no" ou "acpi=off" à la fin de la ligne:
kernel (hd0,4)/boot/vmlinuz root=/dev/sda5 vga=0x31a selinux=0 splash=silent resume=/dev/sda6 showopts (ceci est ma ligne, tu en aura certainement une différente.)


Poste le Wednesday 16 November 2005 09:56:49
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
portable qui ne s' eteint pas !
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons