Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Problème de détection de la clé USB (Red Hat 9)
Envoyé par: Nab

Bousoir !


J'ai encore un nouveau problème ! :-))

Voilà : J'ai une clé USB (Verbaim Store 'n' Go) et je n'arrive pas à m'en servir sous Linux Red Hat 9. Quand j'insert la clé, le voyant clignote et il ne se passe rein de plus. Pourtant, ma clé ne lui est pas totalement inconnue, car j'ai trouvé des informations à son sujet dans un fichier (je ne sais plus lequel, mais si c'est utile, je peux le retrouver. Je crois que c'était dans /proc/usb[...] ou quelque chose comme ça, mais je ne suis )

Poste le Sunday 13 November 2005 23:19:55
Répondre     Citer    
Re: Problème de détection de la clé USB (Red Hat 9)
Envoyé par: Hélène

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais sous Red-Hat, j'ai cette ligne dans /etc/fstab

/dev/sda1 /mnt/usb vfat rw,async,user,noauto 0 0

Je n'ai qu'à monter ma clé mount /mnt/usb (ou créer un raccourci qui fasse la même chose si tu ne veux pas ouvrir un terminal) pour que tout fonctionne sans souci, aussi pour l'appareil photo et le lecteur ogg.

Poste le Monday 14 November 2005 10:03:28
Répondre     Citer    
Re: Problème de détection de la clé USB (Red Hat 9)
Envoyé par: bibilit

Salut,

Pour monter une clef ( ou tout autre systeme de stockage similaire - mass storage - appareil photo numerique, lecteur de carte... )

*1 définir un point de montage ( dossier ou les informations seront disponibles )

mkdir /mnt/usb ( par exemple )

*2 determiner comment est reconnu le périphérique de stockage

ls /dev/sd* ( en général c'est /dev/sda1 )

*3 monter le périphérique

mount /dev/sda1 /mnt/usb ( bien respecter les espaces )

les infos apparaissent dans /mnt/usb

Poste le Monday 14 November 2005 14:41:07
Répondre     Citer    
Re: Problème de détection de la clé USB (Red Hat 9)
Envoyé par: Nab

Ooops ! je suis désolé, mais je viens de remarquer qu'il manquait la fin de mon message ^^

Bon, je vous redonne les données :


==========ligne dans fstab (rajoutée a la main)===========

/dev/sda1 /nmt/usb vfat noauto,user,umask=077 0 0

=========================================================

Mais quand j'éssais de monter /dev/sda1 sur /mnt/usb, il me réponds "/dev/sda1 : périphérique de bloc non valide".

...j'ai une souris en USB qui est déjà branchée, est-ce que ça peut poser problème ?


=========================================================

Ben, il me semble que tout devrait marcher, alors ^^

Par ce que, j'ai bien un point de montage (/mnt/usb) et un périphérique de bloc (/dev/sda1). Et après, je monte /dev/sda sur /mnt/usb ^^ et il me répond "/dev/sda1 : périphérique de bloc non valide".

Je suppose que c'est le périphérique qui n'est pas bon...
Par contre, dans /dev, j'ai un dossier (/dev/usb) qui contient des "périphériques de caractère", mais je ne sias malheuresement pas à quoi ça sert...


Quand à la ligne dans fstab, a priori ça ne doit pas être ça vu qu'apparement c'est le ériphérique qui ne lui plait pas ^^


Bon, merci quand même, hein ! et si j'ai oublié quelque chose ou que vous avez une autre idée, n'ésitez pas !!!!

PS : à quoi sert de faire "ls /dev/sda1" ?

Poste le Monday 14 November 2005 22:23:25
Répondre     Citer    
Re: Problème de détection de la clé USB (Red Hat 9)
Envoyé par: seblinux

ca sert à vérifier si ton périférique est bien là... si ta clef est sda et que tu as plusieurs partitions dessus, tu auras, sda1 sda2 sda3,...


Poste le Tuesday 15 November 2005 17:47:09
Répondre     Citer    
Re: Problème de détection de la clé USB (Red Hat 9)
Envoyé par: Nab

Ah ! OK !


Bon, en fait, ma clé n'a pas marché, même avec tes instructions, mais j'ai éssayé celle d'un copain (ue 256mo) et celle de mon frangin, une ExtreMemory de 512mo, et elles ont marchés toutes les deux.


Est-ce que c'est la clé qui a un problème quelconque ? Est-ce que ça arrive souvent avec les Verbatim ?

Bon, si vous avez une réponse qui conviendrait a la situation plutôt... bizarre, je serait contant !


Bon, ben bonne soirée !

++

Poste le Saturday 19 November 2005 23:53:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Problème de détection de la clé USB (Red Hat 9)
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons