Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
cherche driver linux pour elsa microlink 56 PCI HSF
Envoyé par: pepe_lucien

Salut,
je cherche ce driver pour la distribution aurox 10.1 basée sur une red hat.
Je sais qu'Elsa a connu des problemes mais ce driver est refferencé sur cette page , malheureusement le lien est mort donc si quelqu'un connai un mirroir ou je trouverai ce driver.
Le site www.linuxant.com propose aussi un driver generique (non testé) fonctionner mais sans license gnu/linux a 20€ le driver, cependant il propose les sources d'un versions limité a 14kb mais mes connaissances en programmation etant limité je ne sais pas trop comment modifier ca.
aller merci d'avance

Poste le Saturday 5 November 2005 20:08:50
Répondre     Citer    
Re: cherche driver linux pour elsa microlink 56 PCI HSF
Envoyé par: AlSim

Je viens de donner ce lien dans un autre poste : [lists.suse.com]
C'est la version beta des drivers linuxant, qui elle n'est pas limitée à 14kbps (mais peut-être marche moins bien ...).

[catwell.info]

Poste le Saturday 5 November 2005 23:37:59
Répondre     Citer    
Re: cherche driver linux pour elsa microlink 56 PCI HSF
Envoyé par: pepe_lucien

merci beaucoup,
je rajoute que le lien a l'interieur du fichier est déplacer vers [www.bentoll.com]
il me reste plus qu'a revenir au kernel 2.4 mais ca ne risque pas de poser de probleme etant donné que ma distribution (aurox 10.1) etait livré avec le 2.6 ?

Poste le Sunday 6 November 2005 00:32:33
Répondre     Citer    
Re: cherche driver linux pour elsa microlink 56 PCI HSF
Envoyé par: jeanbi

bonjour,
ne serait'il pas plus judicieux de recuperer un modem externe genre olitec memory v92 que l'on trouve pour 10 € dans les trcante et autre cash converteur qui eu n'on pas besoin de drivers specifique .
a+

Poste le Sunday 6 November 2005 08:37:56
Répondre     Citer    
Re: cherche driver linux pour elsa microlink 56 PCI HSF

Oui, c'est le genre de chose que l'on trouve pour 5-10 euros sur les brocantes et dans les "foires" informatiques qui fonctionne en général "mieux" que les modem internes PCI

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 6 November 2005 10:19:41
Répondre     Citer    
Re: cherche driver linux pour elsa microlink 56 PCI HSF
Envoyé par: pepe_lucien

En effet je vai voir si je ne connait personne sous windows pret a un echange de modem (j'ai l'ADSL en mars et j'aurai meme du l'avoir il y a 5jours donc j'ai pas trop envi de faire de dépense) mais un modem externe est-il obligatoire ? un modem PCI d'une autre marque ne peut-il pas marcher ? il y a bien un fabiquant qui a pensé au monde du libre non ?
En tout cas merci pour vos réponse.

Poste le Sunday 6 November 2005 16:21:38
Répondre     Citer    
Re: cherche driver linux pour elsa microlink 56 PCI HSF

je ne connais pas de modem pci non-winmodem ( mais je peut me tromper )

--
Brugmans Frédéric

[www.brugmans.net]
[triathlon.sport-challenge.be]

Poste le Sunday 6 November 2005 16:26:37
Répondre     Citer    
Re: cherche driver linux pour elsa microlink 56 PCI HSF
Envoyé par: johannès

j'ai un modem pci olitec 56 k PCI (linuxant HSF) qui marche avec linux sans problème mais le pilote est le même que pour le elsa microlink 56 PCI HSF c'est à dire un pilote linuxant payant

il marche très bien voire même mieux que mon ancien modem olitec speedcom 56k sur port série.

je dois avoir l'ADSL dans le premier semestre 2006....

Poste le Monday 7 November 2005 12:55:08
Répondre     Citer    
Re: cherche driver linux pour elsa microlink 56 PCI HSF
Envoyé par: titain

salut, pour la version de développement distribuée avant que le driver soit payantc'est là: [www.bouissou.net]
et pour le manuel qui permet de l'utiliser sous knoppix (pour ceux qui l'utilisent) c'est ici: [www.bouissou.net]

Poste le Tuesday 8 November 2005 09:47:24
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
cherche driver linux pour elsa microlink 56 PCI HSF
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons