Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
freebox pas si simple
Envoyé par: stiXlaw

Bonjour,

Voilà quelques jours que j'essaie de me connecter avec ma freebox avec ma mandrake 10.1.
J'ai deux machines : un laptop avec lequel je me connecte très bien et un fixe qui ne veut rien savoir.

Après pleins d'essaie et de recherche sur internet je m'oriente vers un problème avec ma configuration d'eth0.
Déjà au démarrage ça marque eth0 [echec].
Même si je configure mon réseau LAN en DHCP par Mandrake Control Center lorsque il faut redémarrer le réseau pour prendre en compte les paramètres j'ai toujours eth0 [echec].

Dhclient eth0 ne me donne que des No DHCPOFFERS et/ou network is down... Donc il ne trouve les données ip depuis le serveur distant...
Ma carte réseau eth0 est : Via Technologies VT6105 [Rhine III 10/100] le module utilisé pour son fonctionnement est "via-rhine", et je l'ai déjà utilisée pour la config d'un réseau local sans aucuns problèmes.

Actuellement je n'ai plus aucunes pistes de recherche et donc j'ai vraiment besoin d'aide.

Merci,

--PL
--www.percunivers.com

Poste le Saturday 22 October 2005 21:59:43
Répondre     Citer    
Re: freebox pas si simple
Envoyé par: nicola

Tu n’aurais pas branché un câble RJ45 croisé au lieu d’un droit, ou l’inverse ?

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Sunday 23 October 2005 07:26:21
Répondre     Citer    
Re: freebox pas si simple
Envoyé par: stiXlaw

Non,

Le cable dont je me sert est le même que lorsque je faisais fonctionner mon réseau LAN en IP fixe. De plus j'ai essayé avec un autre cable...

Au niveau connectique tout a déjà fonctionné.

A+

--PL
--www.percunivers.com

Poste le Sunday 23 October 2005 08:26:15
Répondre     Citer    
Re: freebox pas si simple
Envoyé par: stiXlaw

Voici les dernières infos :

J'ai essayé une connexion depuis ma partition windows avec succès (dans un premier temps en tout cas car par la suite j'ai bêtement supprimé le pont réseau et j'ai un message "câble débranché" qui ne me lache plus. Puisque j'ai eu un petit succès : la carte peu fonctionner et les câbles sont bons.

J'ai tenté aussi de changer de client dhcp en utilisant dhcpcd sans succès non plus. J'ai dans un premier temps modifié /etc/sysconfig/network-scripts/ifcfg-eth0 en ajoutant la ligne DHCP_CLIENT=dhcpcd. En second j'ai modifié le client par mcc sans plus de succès.
Par la suite j'ai fait # dhcpcd eth0 et obtenue le message d'erreur suivant :
"/etc/dhcpc/dhcpcd.exe: line 27: .:filename argument required .: usage: .filename"
La fameuse ligne 27 donne :
"# Reading Host Info file for configuration parameters
.${}hostinfo"

J'ai aussi eu (désolé je ne sait plus quand) ce message d'erreur :
"SIOCGIFFLAGS : no such device"

Allez un autre (on sait jamais ça peut aider) :
"# ifcfg up eth0
arping: unknown host
Error: some host already uses adresses up on eth0"

Désolé mais la je rame, alors je donne tout ce que je trouve.

A bientôt,

--Pl
--www.percunivers.com

Poste le Sunday 23 October 2005 22:43:52
Répondre     Citer    
Re: freebox pas si simple
Envoyé par: cepadugato

Ta freebox est en dhcp t'es sur?

par default, elle est en 192.168.0.254

tu mes ta passerelle sur la freebox et tu te mets biensur une adresse ip dans le reseau avec un masque qui va bien smiling smiley

ex: ton ip 192.168.0.1
ton masque 255.255.255.0
ta passerelle 192.168.0.254
ton dns 212.27.32.176

et voila ca marche :p

Poste le Sunday 23 October 2005 23:08:17
Répondre     Citer    
Re: freebox pas si simple
Envoyé par: stiXlaw

Bon il faudrait que je passe donc en IP fixe ? c'est ça ?
Mais je ne crois pas que cela soit possible car je suis en zone non dégroupée... j'espère que j'ai bien compris les infos du site freebox, sinon corrige moi.

Mais je vais quand même essayer.

A+

Poste le Monday 24 October 2005 11:11:21
Répondre     Citer    
Re: freebox pas si simple
Envoyé par: stiXlaw

Je sais pas si j'ai vraiment tout bien fait mais ça ne marche pas.
Les autres nouvelles sont :

J'ai fait une MàJ vers mandriva2005 : pas mieux, si ce n'est que la carte est activée mais #ifup eth0 me donne "determining IP failed".
J'ai tenté avec une autre carte réseau et j'ai exacement le même problème.
J'ai tenté de passer l'option "noapic" au boot : pas mieux ...

D'autres idées ???

Poste le Monday 31 October 2005 22:12:36
Répondre     Citer    
Re: freebox pas si simple
Envoyé par: johannès

No DHCPOFFERS => la freebox n'est pas configurée en mode DHCP un seul pc peut fonctionner sinon il y a conflit d'IP

tu pourras trouver les pdf d'installation de la freebox sur free.fr [adsl.free.fr]

lecture => [adsl.free.fr]

pour entrer dans le panneau de config du routeur [fbxcfg.free.fr]

voici aussi un lien [www.dslvalley.com]pour le réglage du routeur freebox

Poste le Tuesday 1 November 2005 09:58:01
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
freebox pas si simple
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons