Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Modem ECI USB sur Knoppix 3.6
Envoyé par: Chederton

Hello les gens !

Je tente, en vain, de me connecter au net avec mon modem ECI USB, par le biais de mon Linux portable Knoppix version 3.6.
Mon FAI c'est wanadoo. Sans succes. Donc si vous avez une idee pour m'aider, hé bien n'hésitez pas, je suis tout ouie.

Merci d'avance.

chederton

Poste le Tuesday 18 October 2005 13:20:26
Répondre     Citer    
Re: Modem ECI USB sur Knoppix 3.6
Envoyé par: nicola

Le multipostage, c’est mal. 8()

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Tuesday 18 October 2005 13:32:20
Répondre     Citer    
Re: Modem ECI USB sur Knoppix 3.6
Envoyé par: P Hoquet

Salut,

Tu as été voir sur [eciadsl.flashtux.org] ?

Poste le Tuesday 18 October 2005 19:13:59
Répondre     Citer    
Re: Modem ECI USB sur Knoppix 3.6
Envoyé par: Chederton

Oui j'ai été voir. J'ai aussi lu ça : [lea-linux.org]

Au make de l'installation du driver, il n'a pas voulu entré dans /usr/bin/local, probleme de droits. Puis a la fin, sur ma Knoppix, j'ai pas la commande startmodem. A la rigueur, je pense que cet utilitaire s'installe avec le driver. Enfin bref, voila quoi...

Sinon, le multipostage c'est peut etre mal mais ça fait quand meme parler ceux qui n'ont apparemment rien a dire.

Chederton

Poste le Wednesday 19 October 2005 12:16:12
Répondre     Citer    
Re: Modem ECI USB sur Knoppix 3.6
Envoyé par: Arnaud

T'es sympa, toi. J't'aime bien.
A part ça, "root", ça te dit quelque chose ?

--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Wednesday 19 October 2005 12:36:50
Répondre     Citer    
Re: Modem ECI USB sur Knoppix 3.6
Envoyé par: P Hoquet

Citation

Au make de l'installation du driver, il n'a pas voulu entré dans /usr/bin/local, probleme de droits

Il fallait être root.

Poste le Wednesday 19 October 2005 12:38:15
Répondre     Citer    
Re: Modem ECI USB sur Knoppix 3.6
Envoyé par: Chederton

Je l'ai meme pas précisé tellement que c'est évident.

J'etais en root évidemment. En plus sinon sur knoppix si on est pas en root, on peut vraiment pas faire grand chose.
Alors en plus de ça ne faites pas les malins en croyant que vous avez une trouvez une fausse piste...

Chederton

Poste le Wednesday 19 October 2005 18:16:48
Répondre     Citer    
Re: Modem ECI USB sur Knoppix 3.6
Envoyé par: nicola

Disons que ton style ne donne pas trop envie de t’aider, d’autant plus que tu ne donnes pas beaucoup d’indices et pas de chance, nos boules de crystal tournaient sous Windows XP et ont planté depuis le service pack 2. :-))

--
On ne prête qu’aux riches, et on a bien raison, parce que les autres remboursent difficilement.
-+- Tristan Bernard (1866-1947) -+-

Poste le Wednesday 19 October 2005 19:27:14
Répondre     Citer    
Re: Modem ECI USB sur Knoppix 3.6
Envoyé par: Arnaud

Citation
Chederton
Je l'ai meme pas précisé tellement que c'est évident. J'etais en root évidemment.
Préciser ne peut pas faire de mal, de même qu'indiquer le ou les messages obtenus. En tout cas, ça montre que tu n'as pas lu :
[lea-linux.org]
ni :
[lea-linux.org]
Citation
Chederton
En plus sinon sur knoppix si on est pas en root, on peut vraiment pas faire grand chose.
Ca, ça montre, au choix, soit que Knoppix est une m***e, soit que tu n'y connais rien (ce qui est normal quand on débute).
Citation
Chederton
Alors en plus de ça ne faites pas les malins en croyant que vous avez une trouvez une fausse
piste...
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu autant de mépris, de condescendance et d'arrogance dans une seule phrase. Au plaisir de ne pas te relire.


--
Primo : rien de ce que j'écris ne saurait avoir a priori valeur de vérité universelle et incontournable.
Secundo : ce post est placé sous la DSSL (Demerden Sie Sich Licence).
Tertio : les barbus mangent du nioubie au p'tit-déj.
Quarto : z'avez vu, j'ai rajouté un tertio ?

Poste le Thursday 20 October 2005 08:29:34
Répondre     Citer    
Re: Modem ECI USB sur Knoppix 3.6
Envoyé par: Chederton

Ce qui est positif dans mes propos et par rapport à ta toute derniere remarque Arnaud, c'est qu'apparemment je te rappelle des souvenirs...

;-)

Chederton

Poste le Thursday 20 October 2005 21:09:51
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Modem ECI USB sur Knoppix 3.6
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons