Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
installation freebox
Envoyé par: stiXlaw

Bonjour

Je viens de recevoir ma freebox, je suis donc content, à vrai dire je serais encore plus content si je pouvais me connecter à internet avec.

J'ai du mal à trouver de la doc car il semblerait que normalement il suffit de la brancher et de se connecter. Moi pas.

Mandrake 10.1 / 2.6.8.1-24mdk / freebox sur eth0 Ethernet (carte Broadcom parfaitement reconnue)

Déjà jusqu'alors j'utilisais eth0 pour mon réseau (laptop<->fixe), tout fonctionnait.

Je branche ma freebox elle s'initialise comme prévu.

J'ai d'abord fait un essai sur le laptop :

1. j'ai branché la freebox, mais ne sachant pas comment m'y prendre je suis directement passé par mcc et config internet&reseau, nouvelle connexion, adsl, là il m'a demandé d'installer PPPoE (à ce moment là je ne savais pas de quoi il s'agissait, et après quelque recherche cela ma semblé logique, de toute façon quand on me demande quelque chose durant une install je répond toujours ok), il semblerait que tout ai été installé, mais à la fin lorsqu'il me demande d'essayer une connexion il n'y arrive pas. Déjà la dedans où est-ce que j'ai faux?

2. J'ai alors démarré une console et commencé une exploration de la jungle avec entre autre :
-des fichiers /etc/ppp/pppoe.conf et /etc/ppp/pppoe-servers-options. Mais au même endroit il y a un connect-errors@ qui clignote rouge, ça fait déjà l'effet que c'est pas normal.
-je décide de remonter pour regarder /etc/resolv.conf et à ma grande surprise mon classique fichier c'est transformé en resolv.conf@ écrit en vert, et si je l'édite j'ai rien dedans. Ça la non plus c'est pas bon.

3. sur le site de free j'ai trouvé quelques fichiers à éditer mais mis à part /etc/ppp/pap-screts et /etc/ppp/chap-secrets, qui sont correctement renseignés semple-t-il, j'ai pas trouvé les autres notament un certain /etc/chartscripts/free. Bon là j'ai pas insisté.

4. je suis retourné dans mcc et j'ai tenté d'autres config : PPPoA, DHCP et d'autres... sans succès

5. j'ai supprimé toute mes connexions et j'y ai trouvé une adsl(ppp0) d'où ça viens?

6. j'ai quand même tout supprimé ads(ppp0) et eth0 et rebranché la freebox : mais pour une connexion classique j'utilise kppp qui me donne le script pour le démarrage, mais là rien alors comment faut-il faire pour lancer l'adsl (si il faut ça marche mais je sais pas le faire démarrer ... konqueror, firefox)

7. j'ai tenté une connexion en USB avec le module usbnet, ça devait être facile et bien là aussi ça marche pas.

8. je pense qu'à ce stade là j'ai pas de connexion internet et plus de réseau local. Par la suite que me conseillez vous pour garder mon réseau local et ma freebox sachant que je n'ai qu'un eth0 par machine (freebox semble faire routeur...). Sera-t-il possible de faire fonctionner l'adsl et mon réseau en eth0 si je ne cherche pas à les faire fonctionner en même temps?

Merci,

Poste le Sunday 16 October 2005 17:54:00
Répondre     Citer    
Re: installation freebox
Envoyé par: Philoutobec

ce que tu avais fait au début était bon, mais il ne faut pas oublier de dire au firewall que tu es connecté via eth0. Aprés, ça devrait se connecter automatiquement.

Poste le Sunday 16 October 2005 19:55:20
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
installation freebox
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons