Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
laptop Mandriva
Envoyé par: stiXlaw

Bonjour à tous,

Je voudrai savoir ce que vous pensez de l'ofre de Mandriva :

[store.mandriva.com]

Ce laptop sera destiné à me suivre lors de mes cours de musique : je dois pouvoir y installer ma carte son Terratec Phase 26 USB, et faire fonctionner correctement : jackit+qjackctl+ardour+jamin+rosegarden+audacity+rezound+lilypond...

Je ne suis pas un grand connaisseur des spécifications donnés sur la page. J'aurais donc besoin de votre avis.

Merci,

--wwww.percunivers.com

Poste le Wednesday 10 August 2005 11:17:10
Répondre     Citer    
Re: laptop Mandriva
Envoyé par: Kiraa

je pense pas que ça pose problème (après ça depend les ressources que prennent tes logiciels de son)
<troll>
enfin c'est un pentium , un athlon aurait été mieu et moin cher :-))
</troll>
le disque dur est peut etre un peu petit en fonction de ce que tu comptes stocker dessus (ba voui la musique ça prend de la place <_<) mais la encore ça depend de ton utilisation.
le poid est respectable (le mien doit faire 3.5Kg et j'ai aucune pb avec , sauf pour le prend a une main par les coté <_<)
par contre mauvais signe (ou oubli) il n'y à pas l'autonomie de marqué (ou je l'ai pas vu) , faut absolument que tu te renseignes sur l'autonomie du portable , vu que tu comptes l'emmener avec toi a tes cours de musiques , il risque facilement de rester longtemps allumé sans prise secteur (sauf si tu le branches la bas).

voilà je vos rien d'autre à dire [v]<troll ze come back>apars de mettre debian à la place de mdk</troll ze come back>[/v]

Poste le Wednesday 10 August 2005 15:15:03
Répondre     Citer    
Re: laptop Mandriva
Envoyé par: stiXlaw

Salut,

Ils ne parles pas clairement de l'autonomie "...dont l'autonomie de batterie peut atteindre une journée (avec la batterie de voyage en option)..." un peu flou non. De plus je trouve le disque dur un peu lent 5400trs/mn... et 1.60ghz un peu lent aussi, mais peut-être qu'a ce prix la il ne faut pas trop en demander.

On aussi rediriger vers ce laptop :
[www.pixmania.com]
Ça m'a l'air mieux pour pas beaucoup plus cher?

Le HP est garabtie 1 ans, su le Acer je n'ai pas besoin de windaube...

Encore une idée?

A+

--www.percunivers.com

Poste le Wednesday 10 August 2005 20:54:18
Répondre     Citer    
Re: laptop Mandriva
Envoyé par: stiXlaw

... J'ai trouvé un autre Acer, pas cher 799€ (en plus ça rime) : [www.selexium.fr]

Par contre l'autonomie de 1,5h c'est un peu court non?

A+

Poste le Wednesday 10 August 2005 21:09:12
Répondre     Citer    
Re: laptop Mandriva
Envoyé par: Kiraa

Citation
stiXlaw
1.60ghz un peu lent aussi,
le mien est réglé sur 800mhz(athlon64 3000+:1.8Ghz) en permanence (sauf lors des compilation) et je n'ai jamais de ralentissement (Linux n'est pas un bouffeur de ressource comparé à windows)

sinon ton deuxième choix est bien aussi (plus de ram , c'est mieu ! et en plus c'est un amd) mais c'est vrai que 1.5heures sont juste , après il faut savoir si ça prend en compte la gestion de l'acpi (qui ajuste le processeur selon les besoin) , car si il tourne au maximum tout le temps , cela va de soit que ça bouffe beaucoup (le mien à ~1h20 en 1800mhz et 3h30 en 800mhz)

Poste le Wednesday 10 August 2005 23:20:04
Répondre     Citer    
Re: laptop Mandriva
Envoyé par: stiXlaw

Salut,

C'est interressant de savoir que l'on peu régler la fréquence... Peux tu me dire comment tu t'y prends?
Et puis je ne voudrais pas débuter un troll ici mais pourquoi cette différence entre intel et amd?

A+

Poste le Thursday 11 August 2005 09:17:04
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
laptop Mandriva
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons