Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Quelle imprimante choisir ?
Envoyé par: kcof

Hi !

J'ai l'intention d'acheter une imprimante pour m'en servir avec ma slack 10.0.

Je voudrais des conseils pour être sur quelle fonctionne et ne pas dépenser des sous pour rien smiling smiley

! iH

Poste le Saturday 6 August 2005 22:53:26
Répondre     Citer    
Re: Quelle imprimante choisir ?
Envoyé par: abgech

De façon générale, tu peux oublier les imprimantes Canon, elles ne posent que des problèmes sous Linux. La faute en est à Canon qui refuse d'en publier les spécifications.

En se qui concerne ma propre expérience, j'ai deux imprimantes:

1) HP LaserJet 1100, aucun problème sous SuSE et Slack, mais c'est un "vieux" truc, tu aurais de la peine à t'en procurer, peut-être d'occasion ?

2) Imprimante/télécopieur à plat/scanner/copieur Tout-en-Un HP PSC 2410 Photosmart, aucun problème sous SuSE et Slack, mais là aussi, je crois que le modèle n'est plus en vente, mais il est beaucoup plus récent que la LaserJet.

Voilà, c'est ma petite expérience, ne te précipite pas trop pour ton achat, tu auras sans doute d'autres réponses pour te permettre de prendre une décision réfléchie.



..................
Parce qu'il avait une clôture à utiliser, l'homme invente la propriété privée. --- F. Cavanna

Poste le Sunday 7 August 2005 06:03:28
Répondre     Citer    
Re: Quelle imprimante choisir ?
Envoyé par: kcof

oki... merci de ta réponse mais ca ne m'aide pas vraiment.
Juste je n'achéterais pas une canon, c'est sur.

J'ai regardé sur le net et j'ai vu qu'epson fournissait pas mal de driverz linux sur son site.
Ke m'orienterai donc plus vers une imprimante epson...

J'étais intéressé par une spson c66 stylus et j'ai vu que ses drivers étaient fournis sur le site.

QQun a déja utilisé ces drivers epson ???

Poste le Sunday 7 August 2005 12:20:49
Répondre     Citer    
Re: Quelle imprimante choisir ?
Envoyé par: Bimon

Je te conseille les HP. Tu epux choisir dans la gamme les yeux fermés, il n'y a aucun problème avec linux.
Pour les autres marques, je sais pas trop.

Poste le Sunday 7 August 2005 12:47:22
Répondre     Citer    
Re: Quelle imprimante choisir ?
Envoyé par: kcof

oki je vais surement acquérir une hp.

J'ai trouvé un bon site concernant les imprimantes sous linux :

[www.linuxprinting.org]

Donc apparemment la stylus c66 que je voulais acheter n'est pas suportée ( d'après ce site ).

Je pense que je vais acheter une hp qui fait partie de la liste de ce site.

no? ???

Poste le Sunday 7 August 2005 12:52:21
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Quelle imprimante choisir ?
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons