Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
Mon driver tnt2 me dit...:
Envoyé par: Yno

Bonsoir.

Lorseque je veux installer mon driver riva tnt2 [www.nvidia.com]
en le lancant dans le terminal (autrement il marche pas.) il me met ce message d'erreur :
nvidia-installer must be run as root

1- je comprends pas l'anglais bien qu'en principe quand c'est en informatique je m'y retrouve, mais là...
2- pourquoi ça marche pas !!! :-\

Voilà, de l'aide de votre part serait la bienvenue :-))

Aussi, j'ai un chipset nForce2, faut il que j'installe ses pilotes aussi ? parce que là ça à l'aire de marcher sauf pour le 3d...

Merci !

Poste le Friday 29 July 2005 21:12:35
Répondre     Citer    
Re: Mon driver tnt2 me dit...:
Envoyé par: Jad71000

Cela veut dire, qu'il faut l'installer en root, il faut taper avant dans le terminal :
su
faire Enter
puis entrer le mot de passe du super-utilisateur

];-)
( moi je peut pas plus t'aider... ) yawning smiley)

Poste le Friday 29 July 2005 23:39:40
Répondre     Citer    
Re: Mon driver tnt2 me dit...:
Envoyé par: Teotihuacan

Salut,

En effet, il faut que tu lances la commande en root, mais il y a un truc ou deux à faire en plus : [lea-linux.org]

Pour les drivers NForce : bah.... c'est pas nécessaire selon moi... autant utiliser des composants libre tant que possible.

A+

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Saturday 30 July 2005 00:14:19
Répondre     Citer    
Re: Mon driver tnt2 me dit...:
Envoyé par: Yno

Merci à vous ;-)

Hier j'ai installer Mandriva Linux, il me plait plus !
Et puis comme vous avez l'aire de tous avoir celui ci, vous pourrez mieux m'aider :-))

Je vais tout de suite essayer ce que vous m'avez conseillé et je vous dis !

A+

Poste le Sunday 31 July 2005 10:51:38
Répondre     Citer    
Re: Mon driver tnt2 me dit...:
Envoyé par: Yno

Ca ne marche toujours pas :,(

Je lance l'application, (le .run) j'accepte la licence :-)) et voilà, premier message :
No précompiled kernel interface was found to match your kernel; this means that the installer will need to compile a new kernel interface.

Là je tappe "ok" (j'ai pas le choix) puis le message suivant apparait :
ERROR:
Unable to find the kernel source tree for the currently running kernel.
Please make sure you have installed the kernel source files for your kernel; on Red Hat Linux system, for example, be sure you have the 'kernel-source' rpm installed. If you know the correct kernel source files are installed, you may specify the kernel source path with the '--kernel-source-path' commandline option.

Là aussi j'ai pas le choix ---> "ok".

Le suivant message me dit qu'il n'a pas pu l'installer, j'ai jugé qu'il n'était pas important donc je ne l'ai pas mis ;-p

Voilà, j'éspère que ça vous aidera.
Sinon tant pis.

Dis donc ça à pas l'aire simple d'installer un pilote sous Linux :-))

Poste le Sunday 31 July 2005 14:39:11
Répondre     Citer    
Re: Mon driver tnt2 me dit...:
Envoyé par: Teotihuacan

Citation
Yno
Dis donc ça à pas l'aire simple d'installer un
pilote sous Linux

Faut en parler aux contructeurs...

Sinon, le message dit qu'il te faut tes sources du noyau.
Fais un : urpmi kernel-sources


___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Sunday 31 July 2005 14:46:29
Répondre     Citer    
Re: Mon driver tnt2 me dit...:
Envoyé par: Yno

Bon voilà tout est installé.

J'ai fais comme tu m'as dis (urpmi), il m'a alors demander le CD3 et tout c'est bien passé.

Mais... quand je lance une application 3d c'est pire maintenant, il l'a démarre même plus, il me met le petit sablier comme quoi il lance la programme, mais parès il s'arrète subitement sans rien dire.

Donc je suis vachement avancé là :-))

L'installation c'est bien déroulé pourtant, j'ai installé la 1.0-7167, la 7667 ne marchait pas il me mettait une erreur comme quoi il ne trouvait pas le fichier "nvidia.ko".
Mais je crois que c'est parce que ce n'est pas le bon pilote. (tnt2/tnt2 pro)

Voilà donc... :-))

Ayez pitié O:-)

Poste le Sunday 31 July 2005 17:05:54
Répondre     Citer    
Re: Mon driver tnt2 me dit...:
Envoyé par: Teotihuacan

_ quand un application a un problème comme là, il faut essayer de la lancer dans une console

_ que donne la commande glxgears dans une console ?

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Sunday 31 July 2005 17:16:16
Répondre     Citer    
Re: Mon driver tnt2 me dit...:
Envoyé par: Yno

Euh, je l'ai oublié pourtant à un moment je suis allé sur mon PC avec cette idée en tête mais je l'ai oublié :-))

Attends je vais voir... ... ... voilà, ça donne ça :
glxgears : Error couldn't open display '(null)'

Voilà.

Poste le Sunday 31 July 2005 17:33:21
Répondre     Citer    
Re: Mon driver tnt2 me dit...:
Envoyé par: Teotihuacan

As-tu modifé ton fichier /etc/X11/xorg.conf ? (c'est ce qu'il faut faire après installation des drivers NVidia)

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Sunday 31 July 2005 17:59:19
Répondre     Citer    
Re: Mon driver tnt2 me dit...:
Envoyé par: Yno

Euh, non :-))


Mais déjà là : [lea-linux.org]
Je n'ai pas pu faire ce qui est écrit au début pour deux raison:
1- la ligne n'existe pas, je précise tout de même que j'ai la 7167.
2- impossible de modifié le fichier l'acces est refusé.

bon mais pour ce qui est de la modification du 2eme fichier ce n'est pas très précis, enfin je n'ai pas très bien compris quoi :
"Un conseil : si l'affichage X plante au démarrage modifier sous root le fichier /etc/X11/xorg.conf avec vi ,remplacez nvidia par nv et relancez X"

Déjà mon serveur marche, il me met aucun logo de nvidia, de quel "nvidia" à remplacer par "nv" veux-tu parler ?

[lea-linux.org]
Dans Nouvelle génération de Drivers j'ai tout fais et j'ai téléchargé le pilote qu'il y a en lien, (c'est à dire le 7167, le dernier c'est 7667 et là, il y a la ligne que tu me demande de modifier : "PM_SAVE_STATE" mais pas dans 7167) "vérifiez que vous avez bien installé les sources de votre noyau." c'est ce que tu m'as dis de faire et c'est fait.
La suite c'est ce que j'ai fais mais si ça marche pas pourquoi c'est écrit ? ?-(
Enfin, je m'égare.

Bon, je ne sais pas quoi dire d'autre pour l'instant...

Poste le Sunday 31 July 2005 19:52:13
Répondre     Citer    
Re: Mon driver tnt2 me dit...:
Envoyé par: Teotihuacan

Bon...

1. Dis-toi pour simplifier que tous ce qui est hors de ton dossier /home/bidule appartient au root. Il n'y a donc QUE le root qui peut modifier. Il faut que tu édite le fichier en root.
Pour celà, tapes : kdesu kwrite
Et ouvre le fichier en question.

2. Pour l'histoire de vi si X plance :
Ce n'est pas ça le deuxième fichier. Le problème en fait, c'est que X n'est pas un serveur très souple quand on le configure. S'il y a un truc qui ne va pas dans la config (ça peut être le clavier alors que le reste est bon), il refuse de démarer. Donc si tu foires le truc, tu va te retrouver sans interface graphique. Mais c'est pas drammatique parce qu'il suffit de d'éditer le fichier à nouveau et de relancer X. Le truc c'est qu'il faut dans ce cas éditer en mode console. vi est un éditeur en mode console. Mon conseil est plutôt le suivant. Fais une copie de ton fichier xorg.conf. Si jamais X plante, tu remets la sauvegarde. (c'est plus facile que d'éditer)

3. si une ligne n'existe pas ajoute-là, mais je n'ai pas très bien compris ce qui te pose problème : si jamais tu ne sais pas quoi faire, cite les lignes concernées, parce que là je ne vois pas trop ce qui bloque.

___Teotihuacan____________________________________
John Lennon se prennait pour Dieu... Moi je me prends pour John Lennon

Poste le Sunday 31 July 2005 20:50:13
Répondre     Citer    
Re: Mon driver tnt2 me dit...:
Envoyé par: Yno

Bon...

...

...

tout marche impécable !!!
je n'est rien fait de tout cela, depuis mon dernier post je me suis juste amusé à bidouiller les options.

Et depuis, pouf ! ça marche comme par magie !
J'ai bidouillé les otions de la carte graphique mais à la fin du compte j'avais rien changé, mais en fermant il m'as dit que pour que les paramètres soit appliqués il fallait que je redemarre X.
Et là, Ô miracle, il m'a affiché le logo nvidia.
Alors j'ai tout de suite essayer un jeu 3d pour voir et il marchait impécable !!!
Tant qu'a faire, j'ai aussi du son depuis, j'ai un peu bidouiller les options audio et hop, du son est sorti de mes hauts parleurs. :-)

Enfin j'ai pas très bien compris ce que j'ai fais dans les options pour ma carte graphique mais bon, ça marche.
Par contre pour le son je sais ce que j'ai fais, j'ai changé de pilote, je lui ai dis d'en prendre un autre (dans sa liste) mais alors pour ce qui est de la carte graphique ?-( aucune idée, pourtant j'ai absolument rien changé !

Mais bon ça marche le reste ça m'est égale :-))
lol bien sur ^^

maintenant je vais essayer d'installer Blender... sans aide ;-)
On va voir ce que ça donne.

Je tiens également à tous vous remercier et en particulier toi Teotihuacan winking smiley

A bientôt !

Poste le Sunday 31 July 2005 23:33:07
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
Mon driver tnt2 me dit...:
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons