Léa-Linux & amis :   LinuxFR   GCU-Squad   GNU
clavier + écran bloqués!
Envoyé par: plip

après le souci avec l'installation de ma geforce 6200, voici un autre souci:

au bout d'un certain temps (la durée est variable!), mon PC se bloque tout seul: tout se fige à l'écran et le clavier ne répond plus!( probleme sous linux..)

sous windows c'est différent: l'écran se met en veille et se rallume juste derrière, de façon totalement aléatoire!!!!

Si vous avez déjà rencontré ce genre de soucis, votre aide me sera bien utile je crois...( votre aide me sera utile, même si vous n'avez jamais rencntré ce genre de pb bien sûr...:-) ).

Est ce que cela peut venir du ventilo du processeur?

@+

phil

Poste le Monday 25 July 2005 13:28:14
Répondre     Citer    
Re: clavier + écran bloqués!
Envoyé par: tg(y)

Ça ressemble un peu à un problème thermique... Mais c'est bizarre, ce qui se passe sous W$... Après une telle coupure, regarde dans le bios la t° de ton processeur.

Poste le Monday 25 July 2005 13:59:49
Répondre     Citer    
Re: clavier + écran bloqués!
Envoyé par: plip

rebonjour,

j'ai une petite précision à apporter à mon problème: sous windows, contrairement à ce que j'ai écrit dans le message précèdent, l'écran ne se met pas en veille mais reste allumé!!( bouton vert en permanence!). donc, tout en restant en mode actif, l'image disparaît et réapparaît aussitôt!!!
c'est vraiment super étrange, donc toutes vos idées sont les bienvenues...

phil

PS:
ma config, si ca peut vous aider:
carte mère ABIT kg7
proc AMD athlon XP 1900+
carte graphique geforce 6200 avec les derniers pilotes insallés (les 7667 sous linux, 7772 sous windows)

help me plizzzzzzzzz



Poste le Monday 25 July 2005 16:00:22
Répondre     Citer    
Re: clavier + écran bloqués!
Envoyé par: tg(y)

Quelle température de processeur ? Est-ce une surchauffe ?

Poste le Monday 25 July 2005 16:53:00
Répondre     Citer    
Re: clavier + écran bloqués!
Envoyé par: tg(y)

Quelle température de processeur ? Est-ce une surchauffe ?

Poste le Monday 25 July 2005 16:53:00
Répondre     Citer    
Re: clavier + écran bloqués!
Envoyé par: plip

température de processeur??ben c pas facile de le savoir quand on est sous windows!!à moins qu'il y'ait une commande que je connaisse pas...
dans le bios, la température du processeur est de 37°C maxi!

par contre, phénomène étrange, le Chassis Fan Speed m'indique 0 RPM, idem pour le CPU Fan Speed. Mais, de temps en temps, il y'a un 2580 RPM qui apparaît pour le Chassis Fan Speed!! ce 2580 apparait 1 sec et disparait, laissant la place à nouveau au 0!

j'ai l'impression que l'apparition/disparition de ce nombre pourrait etre relié à l'affichage instable sur le moniteur.

Qu'en pensez vous?


Poste le Monday 25 July 2005 18:18:04
Répondre     Citer    
Re: clavier + écran bloqués!
Envoyé par: cricri

Cela ressemble à un soucis de température.
J'ai eu un soucis similaire avec une CM Asus, l'écran se bloquait... changement de carte vidéo, idem.
Le ventilateur du cpu tournait et il ne semblait pas chauffer plus que dab.

Puis le déclic, en passant mes doigts sur radiateur du cpu pour prendre la temp bing de nouveau le plantage...

J'ai tout redémonté et sorti la CM, c'était une petite soudure foireuse (sèche) à coté du cpu qui coupait en fonction de la montée en temp.
Jamais sus laquelle c'était, j'ai remouillé avec un fer aiguille toutes les soudures dans secteur du cpu et ma carte est repartie comme une neuve.

bye.

Poste le Tuesday 26 July 2005 20:23:37
Répondre     Citer    

Veuillez vous authentifier auparavant pour commenter.

 

Ce forum !
clavier + écran bloqués!
Vous voulez savoir si votre matériel est supporté par Linux, ou vous avez un problème pour installer un module ? Ce forum est pour vous !

Sauf mention contraire, les documentations publiées sont sous licence Creative-Commons